TSHIKAPA : Charles Bisengimana préside une parade mixte FARDC-PNC

(Kinshasa, le 18 avril 2017/10h00)- Le Patron de la Police Nationale Congolaise Charles Bisengimana a, sur instruction du Vice-premier Ministre et Ministre de l’intérieur et sécurité en mission dans la province du Kasaï, présidé ce mardi matin une parade mixte Forces Armées de la RDC (FARDC)-Police Nationale Congolaise (PNC).

Apres avoir fait observer une minute de silence en mémoire de 39 policiers tués par les « terroristes Kamuina Nsapuistes », il y a près de trois semaines à 70 km de Tshikapa, le Commissaire Divisionnaire, le Général charles Bisengimana a, dans cette causerie morale, félicité les hommes des troupes pour avoir défendu la province en récupérant les zones récemment conquises par les terroristes. Et contre lesquels un important déploiement des forces de sécurité est en cours pour en finir avec les faux Kamuina Nsapu. Car, a-t-il déclaré, les vrais ont fait la paix avec le Gouvernement.

Un nouveau recrutement local des policiers, leur formation et permutation dans les provinces dont ils ne sont pas originaires, figurent au nombre des urgences de la haute hiérarchie du pays. Charles Bisengimana a également annoncé la révocation des déserteurs pour haute trahison et délit de fuite devant l’ennemi.

Les éléments des Fard et de la PNC ayant pris part à cette parade mixte ont, à travers leurs délégués respectifs, remercié le Commissaire Général, Charles Bisengimana, à travers lui, le Vice-premier Ministre et Ministre de l’intérieur et sécurité, et de surcroit, le Commandant suprême des forces armées et de la police nationale congolaise pour ce réconfort moral.

Ils ont réaffirmé leur serment pour la défense de la mère patrie et le maintien de l’ordre public ainsi que la protection des personnes et de leurs biens.

DEPECHE.CD

Les plus vus

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...