Sissi à Kabila : « L’Égypte respecte la souveraineté de la RDC et rejette toute ingérence dans ses affaires intérieures »

L’Égypte respecte la « pleine souveraineté » de la République démocratique du Congo sur ses terres et rejette toute ingérence dans ses affaires intérieures, a déclaré le Président de l’Egypte, Abdel-Fattah El-Sisi au terme d’un tête-à-tête avec Joseph Kabila au Caire samedi 22 Avril 2017.

Selon le journal en ligne « Ahram », au cours de cette conférence de presse conjointe avec son homologue congolais au palais présidentiel, El-Sisi a réitéré le soutien de l’Egypte à la RD Congo qui fait face à des défis majeurs.

Ce soutien passera notamment par la participation des forces égyptiennes dans une mission de l’ONU pour aider à rétablir la stabilité dans le pays. Il s’agit d’un appui à l’armée congolaise face à des groupes armés dans l’est du Congo.

« J’ai dit au président Kabila de notre conviction qu’il est important de faire avancer la communauté internationale pour soutenir les efforts visant à vaincre ces groupes, ainsi qu’à mettre en place des mécanismes efficaces pour mettre un terme à l’exploitation illégitime du naturel [du Congo] Ressources « , a déclaré El-Sisi.


DEPECHE.CD

Les plus vus

Lubumbashi : Le prix d’un litre du carburant est passé de 1820 FC à 2100 FC 

Lubumbashi, 29 juillet 2021- le prix du litre du carburant est passé de 1820 FC à 2100 FC dans...

J.O Tokyo 2020 – Judo : Marie Branser éliminée au premier tour

Kinshasa, 29 juillet 2021 - La Judokate congolaise Marie Branser a été battue et éliminée dès la 16ème de...

Lubumbashi : Les chauffeurs-taxis haussent le prix de la course

Lubumbashi, 29 juillet 2021- la grève déclenchée mercredi 28 juillet avec la fermeture de plusieurs stations de vente de...

Foot – Cecafa Challenge Cup U23 : Les léopards terminent à l’avant dernière place de la compétition

Kinshasa, 29 Juillet 2021 - Les léopards viennent de finir la compétition de la Cecafa Challenge Cup U23 à...

RDC-Lutte contre la traite des personnes : l’APLTP déterminée à mettre fin aux inégalités

Kinshasa, 28 juillet 2021- La Coordonnatrice de l'Agence pour la prévention et la lutte contre la traite des personnes...