Sissi à Kabila : « L’Égypte respecte la souveraineté de la RDC et rejette toute ingérence dans ses affaires intérieures »

L’Égypte respecte la « pleine souveraineté » de la République démocratique du Congo sur ses terres et rejette toute ingérence dans ses affaires intérieures, a déclaré le Président de l’Egypte, Abdel-Fattah El-Sisi au terme d’un tête-à-tête avec Joseph Kabila au Caire samedi 22 Avril 2017.

Selon le journal en ligne « Ahram », au cours de cette conférence de presse conjointe avec son homologue congolais au palais présidentiel, El-Sisi a réitéré le soutien de l’Egypte à la RD Congo qui fait face à des défis majeurs.

Ce soutien passera notamment par la participation des forces égyptiennes dans une mission de l’ONU pour aider à rétablir la stabilité dans le pays. Il s’agit d’un appui à l’armée congolaise face à des groupes armés dans l’est du Congo.

« J’ai dit au président Kabila de notre conviction qu’il est important de faire avancer la communauté internationale pour soutenir les efforts visant à vaincre ces groupes, ainsi qu’à mettre en place des mécanismes efficaces pour mettre un terme à l’exploitation illégitime du naturel [du Congo] Ressources « , a déclaré El-Sisi.

DEPECHE.CD

Les plus vus

RDC – Contrat chinois : Sama Lukonde préside la cérémonie de relance du programme sino-congolais rééquilibré

Kinshasa, 19 mars 2024- Le Chef du gouvernement congolais, Jean Michel Sama Lukonde a présidé, lundi 18 mars la...

EPST : Un vent violent emporte la toiture du dortoir du lycée de Kimwenza à Kinshasa

Kinshasa, 19 mars 2024- Le lycée de Kimwenza, dans la commune de Mont-Ngafula, à Kinshasa a subi un important...

Peine de mort en RDC : “La peine capitale viole le droit inaliénable à la vie et est incompatible avec la dignité humaine” (UE)

Kinshasa, 19 mars 2024- Au sujet de la levée du moratoire sur la peine de mort en République démocratique...

Assemblée nationale : Le rapport de la commission spéciale Règlement Intérieur jugé recevable

Kinshasa, 19 mars 2024- Les députés nationaux ont déclaré recevable le rapport de la commission spéciale chargée de l’élaboration...

Insécurité dans l’Est: Reprise des combats autour de la cité de Sake

Goma, 18 mars 2024- Des nouveaux affrontements entre les terroristes du M23 appuyés par les forces de défense du...