Sissi à Kabila : « L’Égypte respecte la souveraineté de la RDC et rejette toute ingérence dans ses affaires intérieures »

L’Égypte respecte la « pleine souveraineté » de la République démocratique du Congo sur ses terres et rejette toute ingérence dans ses affaires intérieures, a déclaré le Président de l’Egypte, Abdel-Fattah El-Sisi au terme d’un tête-à-tête avec Joseph Kabila au Caire samedi 22 Avril 2017.

Selon le journal en ligne « Ahram », au cours de cette conférence de presse conjointe avec son homologue congolais au palais présidentiel, El-Sisi a réitéré le soutien de l’Egypte à la RD Congo qui fait face à des défis majeurs.

Ce soutien passera notamment par la participation des forces égyptiennes dans une mission de l’ONU pour aider à rétablir la stabilité dans le pays. Il s’agit d’un appui à l’armée congolaise face à des groupes armés dans l’est du Congo.

« J’ai dit au président Kabila de notre conviction qu’il est important de faire avancer la communauté internationale pour soutenir les efforts visant à vaincre ces groupes, ainsi qu’à mettre en place des mécanismes efficaces pour mettre un terme à l’exploitation illégitime du naturel [du Congo] Ressources « , a déclaré El-Sisi.


DEPECHE.CD

Les plus vus

Union Africaine : Les questions sécuritaires dans la sous-région soumises à Félix Tshisekedi

Kinshasa, 6 mars 2021-Le Chef de l'État a accordé une audience à Amin Abba Sidick, Ministre Tchadien des Affaires...

Nord-kivu: Pour avoir chanté « politiciens escrocs », un artiste musicien comparaît lundi devant la justice

Beni, 6 mars 2021- Auteur de la chanson "Politiciens escrocs", l'artiste musicien, Delcat Idengo va comparaître lundi 08 mars...

RDC- Covid 19: « la vaccination n’est pas obligatoire » ( comité de riposte)

Kinshasa, 6 mars 2021- Le comité multisectoriel de lutte contre la pandémie à Coronavirus a examiné ce vendredi tard...

Présidence : Erick Nyindu nommé directeur de la cellule de communication 

Kinshasa, 6 mars 2021- Erick Nyindu est le nouveau directeur de la cellule de communication de la présidence de...

RDC- Assemblée provinciale Kinshasa: Gecoco Mulumba place Godé Mpoy sur une chaise éjectable

Kinshasa, 4 mars 2021-Dernier signataire sur la liste de 25 députés provinciaux de Kinshasa ayant officiellement adhéré à l'union...