Sissi à Kabila : « L’Égypte respecte la souveraineté de la RDC et rejette toute ingérence dans ses affaires intérieures »

L’Égypte respecte la « pleine souveraineté » de la République démocratique du Congo sur ses terres et rejette toute ingérence dans ses affaires intérieures, a déclaré le Président de l’Egypte, Abdel-Fattah El-Sisi au terme d’un tête-à-tête avec Joseph Kabila au Caire samedi 22 Avril 2017.

Selon le journal en ligne « Ahram », au cours de cette conférence de presse conjointe avec son homologue congolais au palais présidentiel, El-Sisi a réitéré le soutien de l’Egypte à la RD Congo qui fait face à des défis majeurs.

Ce soutien passera notamment par la participation des forces égyptiennes dans une mission de l’ONU pour aider à rétablir la stabilité dans le pays. Il s’agit d’un appui à l’armée congolaise face à des groupes armés dans l’est du Congo.

« J’ai dit au président Kabila de notre conviction qu’il est important de faire avancer la communauté internationale pour soutenir les efforts visant à vaincre ces groupes, ainsi qu’à mettre en place des mécanismes efficaces pour mettre un terme à l’exploitation illégitime du naturel [du Congo] Ressources « , a déclaré El-Sisi.

DEPECHE.CD

Les plus vus

RDC: La Première Ministre salue les 11 innovations des génies congolais pour booster le Programme d’Actions du Gouvernement

Kinshasa, 24 juin 2024- La Première Ministre Judith Suminwa a procédé, ce lundi 24 juin 2024, à la clôture...

Exetat 2024: Plus de 15.000 candidats prennent part aux épreuves à la province éducationnelle de l’Ituri 1

Bunia, 24 juin 2024- Le lancement de la session ordinaire de la 57è édition des épreuves de l'examen d'Etat...

Exetat : Plus de 25.000 candidats dont 34% de filles participent à la session ordinaire dans la province éducationnelle Kasaï Central 1

Kananga, 24 juin 2024- Le Vice Gouverneur de la province du Kasaï Central a lancé, lundi 24 juin, les...

Nord-Kivu : Le Gouverneur militaire lance l’Examen d’Etat dans un contexte particulier

Goma, 24 juin 2024 - Le Gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le Général Major Peter Cirimwami Nkuba a...

UNIKIN : “Réviser et Adapter la Constitution à la psychologie de son peuple, revitalise et protège son système politique” (Pr Esambo et Omeonga)

Kinshasa 24 juin 2024 : La faculté de droit public interne (DPI) de l’Université de Kinshasa Unikin) a organisé...