Lubumbashi : Une conférence de presse de Christian Mwando empêchée par des policiers

(Kinshasa, le 23 Mai 2017) – La tension est montée d’un écran à Lubumbashi ce Mardi. En effet, une sortie médiatique de l’honorable Christian Mwando, élu du coin et Président de l’Unadef (parti politique membre du G7), aurait été empêchée par des éléments des forces de l’ordre.

 » L’honorable Christian Mwando est encore bloqué dans la salle et les participants sont sommés de quitter les lieux. Ça se passe à la salle ARUPE, sur avenue kilela balanda, une salle des prêtres Jésuites « , avait confié lors du déroulement des faits une source locale. Au finish, la rencontre d’avec la presse a été annulé. Nous y reviendrons.

DEPECHE.CD

Les plus vus

RDC : “La Première ministre a une vision claire et solide pour ce qu’elle veut faire pour la République” (Augustin Kibassa)

Kinshasa, 19 avril 2024- Le leader du parti UDPS/Kibassa avec sa délégation ont été consultés, jeudi 18 avril, par...

Beni : une nouvelle attaque meurtrière des ADF fait des morts à Mangina

Beni, 19 avril 2024- La commune Rurale de Mangina, en territoire de Beni, au Nord-Kivu, a été attaquée par...

Attaques répétitives des ADF à Beni : Des jeunes exigent l’arrivée d’ici une semaine des leaders et députés de la région pour s’enquérir de...

Beni, 19 avril 2024- Plusieurs structures juvénile dont le conseil urbain de la jeunesse, la synergie des groupes de...

RDC- Installation des forages dans 1.000 localités : La justice se saisit du dossier

Bukavu, 19 avril 2024- A la recherche de la lumière sur le projet d'installation et construction des forages d'eau...

Guerre dans l’Est: “Il est clair que la communauté internationale doit se mobiliser pour trouver une solution à cela” (Volker Türk)

Goma, 19 Avril 2024- Après l'étape de l'Ituri et Goma, au Nord-Kivu, le haut-commisssaire de l'organisation des Nations-Unies aux...