RDC : La motion de déchéance contre le Gouverneur de la Tshopo maintenue !

(Kinshasa, le 29 Mai 2017) – Selon les informations parvenues à DÉPÊCHE.CD ce lundi, la motion de déchéance contre Jean Ilongo Tokole, Gouverneur de la Tshopo pour mégestion, est toujours maintenue.

Pour l’initiateur, bien que la plénière au cours de laquelle le Gouverneur de la Tshopo devrait être fixé sur son sort ait été empêchée par ce dernier, la motion reste maintenue dit-il, et le Gouverneur sera d’ici peu saisi de nouveau pour qu’il vienne s’expliquer devant la représentation provinciale.

« Nous allons réactiver notre démarche, et le Gouverneur sera de nouveau saisi pour qu’il vienne s’expliquer sur les griefs retenus à sa charge », a dit Gaspard Bosenge.

Cependant, il sied de signaler que les députés provinciaux de la Tshopo restent divisés sur cette question. Quelques-uns se sont lors d’une déclaration le week-end dernier à Kisangani inscrits en faux contre cette démarche qui selon eux n’a pas sa raison d’être. Ils ont par la même occasion, exigé la démission du Président de l’Assemblée provinciale qu’ils accusent d’incompétent.

DEPECHE.CD

Les plus vus

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...