[RDC-Présidentielle] Jacques Ndjoli félicite Shadary et demande à Kabila de libérer l’espace politique Congolais

(Kinshasa, le 08 Août 2018)-Plus de suspens, l’autorité morale du FCC a porté son dévolu sur le secrétaire permanent  du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la démocratie,  Emmanuel Shadary Ramazani pour lui remplacer à la magistrature suprême en marge de l’élection présidentielle du 23 décembre 2018.

La nouvelle a surpris tout le monde parce que le nom d’Emmanuel Shadary n’était pas cité parmi les potentiels candidats remplaçant de Joseph Kabila.
En réaction à cette nouvelle,  le sénateur Jacques Ndjoli du MLC salue la décision du Président de la République qui a, à en croire ses propos, respecté la constitution.

« Le Président de la République a simplement compris qu’il était temps pour lui de se rendre compte qu’il a épuisé ses deux mandats constitutionnels et il a bien fait de choisir un dauphin. Maintenant Joseph Kabila doit vite libérer l’espace politique Congolais pour laisser les autres travailler dans la sérénité « , dit-il.


Jacques Ndjoli craint que Jkk continue à donner des ordres à la Justice, à la Ceni et autres institutions de la République et empêcher les acteurs politiques de l’opposition de travailler dans la quiétude.

DEPECHE.CD

Les plus vus

RDC-Les forces ougandaises sur le sol congolais : “Les mêmes erreurs produiront les mêmes effets tragiques” ( Denis Mukwege )

Kinshasa, 28 Novembre 2021- Le prix Nobel de la paix , Denis Mukwege, fustige l'autorisation par le Président congolais...

C2 CAF : Victoire timide de Mazembe face à Marumo Gallants

Kinshasa, 28 Novembre 2021 - C'est un TP Mazembe moins rassurant qui vient de battre les sud-africains de Marumo...

CAF C2 : Maniema Union s’éloigne de la qualification

Kinshasa, 28 Novembre 2021 - Pourtant confiants, les Unionistes n'ont pas bien négocié leur rencontre de la manche aller....

RDC-Covid-19 : Possible confinement et renforcement du couvre-feu

Kinshasa, 28 novembre 2021- Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo compte à nouveau durcir les mesures restrictives...

Kinshasa-inondations post-pluviales : le Ministre des infrastructures chargé d’en déterminer les causes

Kinshasa, 28 novembre 2021- Le Gouvernement central a chargé le ministre d'Etat des infrastructures et travaux publics de mener...