[RDC-Après leur marche] Les médecins non alignés seront reçus ce mardi à la présidence de la République

(Kinshasa, le 15 mars 2019)-Les médecins non alignés ont manifesté ce matin dans les rues de Kinshasa pour réclamer le paiement de la prime de risque. Exigeant qu’ils soient rétablis dans leurs droits, ces médecins ont eu la chance de rencontrer le directeur de cabinet du Chef de l’État pendant leur marche. Vital Kamerhe qui est vite descendu de sa voiture, a récupéré le mémorandum des médecins et la liste avant de les inviter mardi prochain à la présidence de la République.

 

Pour rappel, ces médecins travaillent depuis des années sans être rémunérés. Certains même depuis une décennie mais ne gagnent rien. A en croire leur porte-parole, c’est la prime de risque qui permet à un médecin de vivre car les honoraires sont très insignifiants.

« Quand vous gagnez 1000 FC le mois comme honoraire, dites moi comment allez vous faire pour survivre? Nous avons des maisons que nous louons, des familles à prendre en charge mais nous travaillons sans être payés. Que le Président de la République qui a placé l’homme au centre de son action puisse trouver une solution à ce problème qui a tant duré », a dit un des médecins.

 

DÉPÊCHE.CD

Les plus vus

Kalemie: Des débits de boissons sur l’avenue Abattoir occasionnent l’insécurité à Lukuga

Kalemie le 25 avril 2024 - Des débits de boissons situés sur l'avenue Abattoir favorisent l'insécurité dans la commune...

Lubero : Vive tension après assassinat de 4 personnes par un présumé élément des FARDC à Kanyabayonga

Beni, le 25 avril 2024 - La situation a été tendue toute la journée du mercredi 24 avril 2024,...

Nord-Kivu : Un mort et des blessés dans un accident de circulation dans la cité de Kanyabayonga

Beni, le 25 avril 2024 - Un accident mortel a été enregistré la nuit de mardi au mercredi 24...

Linafoot – Play-offs : Comme au match aller, FC les Aigles du Congo et Lubumbashi Sport se neutralisent

Kinshasa, 24 avril 2024 - Un match nul de 1-1 a séparé FC Les Aigles du Congo et Lubumbashi...

RDC-Identification de la populations: l’ONIP lance la formation du personnel

Bukavu, 24 avril 2024, Dans le cadre des préparatifs du démarrage de l'opération de délivrance des cartes d'identité nationale...