Journée Internationale de la Paix : cinq jeunes leaders primés au Kasaï Central

(Kinshasa, le 21 septembre 2019)-En marge de la journée internationale de la paix célébrée ce samedi 21 septembre 2019, le conseil provincial du Kasaï central a décerné le diplôme de mérite à cinq jeunes leaders.

Albert Ngalamulume, Albert Tshibuabua, Régine Mbombo, Martin Muamba et José Kaleka ont été élevés au rang d’ambassadeurs de la paix pour avoir fait montre du courage dans leur lutte.

C’était au cours d’une conférence-débat organisée dans la salle CEICA.

François Kandima, Journaliste et auteur du livre « comment construire son succès » a, dans son exposé, démontrer que la paix apporte la stabilité car on ne peut pas construire sans la paix.

Anaclet Tshibalanga de la structure « Travail et Droit de l’homme » a centré son exposé sur les techniques de résolution pacifique des conflits qui passent par l’arbitrage, la médiation et la conciliation.

Le président du conseil provincial de la jeunesse, Peter Bakandowa a appelé les jeunes à être les artisans de la paix soutenant que la paix est une affaire de tous et la jeunesse doit participer à sa consolidation.

Notons que cette journée est célébrée sous le thème « Actions climatiques, actions pour la paix ».

David Saveur Mikobi

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...