Kinshasa Bopeto : les chefs des rues et des quartiers sensibilisés à vaincre l’insalubrité

(Kinshasa, 25 septembre 2019)-Les chefs des quartiers et des rues ont été appelés à sensibiliser les Kinoises et Kinois sur la notion de propreté de l’environnement dans lequel ils vivent.

Ils ont été dotés des outils constitués des râteaux, des bêches, des mégaphones et combinaisons de travail par l’ONG Entre terre et ciel -ETEC pour redorer Kinshasa de sa robe de KIN la belle.

C’était au cours d’une séance d’échange présidée mercredi 25 septembre dans la capitale congolaise par le Gouverneur Gentiny Ngobila.

Ce dernier a également annoncé le report du lancement officiel de Kinshasa Bopeto à la date du 19 octobre 2019 suite à l’indisponibilité du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Le Chef de l’État a lui-même choisi de retrousser les manches pour procéder personnellement au lancement de cette opération » a rassuré le gouverneur de la ville.

Il a aussi demandé à ses interlocuteurs de vaincre les défis liés à l’insalubrité qui entraîne comme conséquence le bouchage des caniveaux et des inondations.

Le gouverneur Ngobila les a par ailleurs interpellé au changement des mentalités.

L’autre point abordé par l’autorité urbaine, c’est la nuisance sonore provoquée par des bars et églises.

Sur ce point, il a instruit de nouveau les chefs des quartiers et des rues à veiller au respect de la mesure prise quant à ce.

 

Lionel Kioni

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...