Kasaï central : Début de l’opération de remise des kits de réinsertion sociale aux retournés d’Angola

(Kinshasa, le 3 octobre 2019)-Le Haut commissariat de Nations-Unies pour le réfugiés UNHCR et le Programme alimentaire mondial PAM procèdent depuis ce jeudi à la remise des kits de réinsertion sociale aux retournés d’Angola.

La cérémonie officielle de remise de ces kits est présidée par le vice-gouverneur Ambroise Kamukuny.

Elle a eu lieu au village Nkandi à 20Km de la ville de Kananga.

Ce kit de réinsertion qui, selon ces organismes a été monétarisé pour éviter la charge est constituée d’une somme d’argent évaluée en fonction de nombre des membres de chaque ménage.

Ambroise Kamukuny a affirmé que ce kit constitue un moyen de survie qui va permettre à ces retournés de regagner leur ménages dans les meilleures conditions afin de permettre leur réinsertion dans la société.

Frédéric Coussigh, Chef du sous bureau HCR au Kasaï central a rassuré que ce kit remis aux retournés spontanés volontaires est le fruit des discussions entre le gouvernement provincial et ses partenaires.

Le gouvernement provincial qui a mis à la disposition de ces retournés des camions pour l’acheminement dans leur ménages a déployé un dispositif sécuritaire dans ce site afin de barrer la route aux infiltrés.

Selon les organisateurs, cette opération qui prendra trois jours se fait par ménages et concerne 11501 personnes réunies dans 2817 ménages.

David Saveur Mikobi

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...