Kinshasa-électricité : l’UDECOM attend la prise en compte du désagrément dans la facturation de la Snel

(Kinshasa, le 07 octobre 2019)-Réagissant au communiqué de la Société nationale d’électricité quant aux perturbations annoncées en fourniture électrique du 7 au 21 octobre dans la ville de Kinshasa, l’Union pour la défense des droits de consommateurs du Congo, UDECOM demande à cette société de prendre en compte le désagrément dans sa facturation.

Dans une lettre adressée au département de distribution de la Snel, le président de cette ONG de la protection des consommateurs et de lutte contre la corruption a également fustigé le caractère ésotérique de ce communiqué qui a suscité des interrogations, dit-il, notamment en termes d’approvisionnement suite au délai d’annonce de 48 heures, jugé très court.

Par conséquent, Chief Tshipamba Ngambamalu recommande à la Snel de fixer les horaires de distribution et de prendre en compte le désagrément dans la facturation mais aussi d’indiquer comment elle compte réparer les préjudices causés à la population.

Par ailleurs, l’UDECOM invite la Snel a produire des messages compréhensibles par toutes les catégories sociales de la population pour cette question aussi vitale, produit de première nécessité, garanti par les lois de la république.

Pour rappel, la Snel avait annoncé le 05 octobre, le retrait d’exploitation du groupe n° 7 de Inga II pour des travaux d’entretien.

Ces travaux qui iront 7 au 21 octobre avec comme effet d’entraînement des perturbations en fourniture électrique dans toute la ville de Kinshasa.

Cédric Beya

Les plus vus

Linafoot – Play-offs : Comme au match aller, FC les Aigles du Congo et Lubumbashi Sport se neutralisent

Kinshasa, 24 avril 2024 - Un match nul de 1-1 a séparé FC Les Aigles du Congo et Lubumbashi...

RDC-Identification de la populations: l’ONIP lance la formation du personnel

Bukavu, 24 avril 2024, Dans le cadre des préparatifs du démarrage de l'opération de délivrance des cartes d'identité nationale...

RDC- “Licenciements abusifs” à Orange: Le PMVS fustige le refus de réception de sa correspondance à l’inspection générale du travail

Kinshasa, 24 avril 2024- Au sein de la société Orange règne licenciements abusifs, discrimination et maltraitances des agents. Cette...

Assemblée provinciale de Kinshasa: Les députés convoqués à l’ouverture de la session ordinaire de mars 

Kinshasa le 24 avril 2024- Les députés provinciaux de Kinshasa sont conviés à une plénière, jeudi 25 avril, consacrée...

RDC : Tête-à-tête Félix Tshisekedi-Vital Kamerhe

Kinshasa, 24 avril 2024- Le président de la république Félix Tshisekedi a reçu Vital Kamerhe dans la mâtinée du...