Affaire AFDC-A: le Camp Bahati accuse le président de la commission PAJ d’être juge et partie

(Kinshasa, le 18 décembre)-Le bloc resté fidèle au professeur Modeste Bahati accuse le président de la commission politique administrative et juridique de la chambre basse du parlement Lucain Kasongo Mwadianvita d’être juge et partie pour n’avoir pas fait preuve de neutralité lors de l’examen du dossier sur la paternité du regroupement l’AFDC-A.

Au cours d’une conférence de presse animée le mercredi 18 décembre à Kinshasa, la conférence des présidents a aussi dénoncé la violation du Règlement  d’ordre intérieur de leur chambre notamment par l’admission du groupe parlementaire de l’Afdc -A/FCC avec moins de 25 députés.

Par ailleurs, revenant sur cette décision prise en séance plénière du 15 décembre dernier, ce groupe a dénoncé la corruption ainsi que le débauchage orchestré par le président de la commission PAJ dans but d’anéantir davantage leur camp.

Restés au nombre de 17 sur 41, ils ont affirmé leur détermination de poursuivre le combat politique aux côtés de leur autorité morale Modeste Bahati.

Cédric Beya

 

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...