Kasaï central : vers la fin de la crise de leadership à l’UDPS

(Kinshasa, le 23 décembre 2019)-Le président a.i de l’Union pour la démocratie et le progrès social UDPS a réuni ce dimanche 22 décembre 2019 les deux parties dissidentes chapeautées respectivement par Blandard Tshibombo et Gabriel Ilunga qui depuis un temps se disputent le leadership.

Dans le but de redynamiser le parti, Jean Marc Kabund a eu à suivre tour à tour les deux camps opposés afin de faire revenir la paix au sein de cette fédération.

Au sortir de cette rencontre, Zoé Nkanka Président fédéral adjoint du camp dirigé par Blandard Tshibombo a montré le souci de se mettre autour d’une table afin de trouver une solution concertée.

Zoé Nkanka qui a révélé qu’une équipe de quatre personnes et deux experts a été montée entre deux camps pour faciliter la désignation des nouveaux animateurs qui doivent diriger le parti, réaffirme l’engagement pour son camp de se rallier derrière l’équipe qui sera désignée.

Gabriel Ilunga qui chapeaute l’autre camp dissident salue la sagesse du président a.i Jean Marc Kabund et promet la fin des hostilités soutenant que quel que soit le résultat, il est et restera toujours UDPS.

Cependant, Gabriel Ilunga propose que les nouveaux animateurs qui seront désignés se débarrassent de l’ancien système de gestion afin de ne pas retomber dans une autre crise.

Jean Marc Kabund Président a.i de l’UDPS qui préside cette mission de redynamiser et unifier le parti se rendra ce lundi à Tshikapa dans la province du Kasaï.

Il reviendra à Kananga le mardi pour recevoir le rapport de la commission et harmoniser les choses.

David Saveur Mikobi

Les plus vus

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...