PPRD : les comités communaux en séminaire de formation politique et idéologique

(Kinshasa, le 21 janvier 2020)-plus de 1500 jeunes du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie venus de toutes les communes de la ville province de Kinshasa sont, depuis ce mardi 21 janvier 2020, en séminaire de formation politique et idéologique. 

C’est le secrétaire permanent du PPRD, Emmanuel Shadary Ramazani qui a ouvert ces assises en présence de Gentiny Ngobila Mbaka, secrétaire exécutif provincial de Kinshasa.

Ce séminaire, faut-il LR souligner, entre dans le cadre de la matérialisation des recommandations de la matinée politique de Lubumbashi.

Nommés il y a deux mois par la hiérarchie du parti pour animer les 24 communes de Kinshasa, ces jeunes seront, après cette formation outillés en ce qui concerne l’idéologie politique de ce parti cher à Joseph Kabila.


Dans son discours d’orientation, le secrétaire Permanent a rappelé aux jeunes de son parti tout l’espoir que le Président national du parti, Joseph Kabila Kabange fonde sur eux en tant qu’avenir du pays et socle de toute bataille politique et économique.

Avant d’inviter les jeunes à aller transmettre les connaissances reçues aux autres jeunes à la base, E. Ramazani a vanté les grandes qualités intellectuelles et la loyauté de trois intervenants du jour dont les Professeurs Clement Kwete, Adolphe Lumanu et le Camarade Jean nsaka qui ont tour à tour dans leurs exposés démontré la place de la jeunesse dans une organisation politique avant-gardiste comme le PPRD.


La cérémonie de clôture de ces assises est attendue ce mercredi 22 janvier dans la soirée.

 

Kevin Inana

Les plus vus

RDC : La Nouvelle société civile congolaise recommande « un contrat de performance » à l’équipe Sama Lukonde

Kinshasa, 4 mars 2021- Le coordinateur de cette structure de la société civile l'a recommandé au Chef de l'État...

Emmanuel Macron a participé à la réunion du bureau des Chefs d’États de l’Union africaine

Kinshasa, 3 mars 2021- Le président français, Emmanuel Macron a pris part  mercredi 03 mars à la réunion du...

RDC: Début  vendredi du procès des présumés détourneurs des fonds de l’EPST 

Kinshasa, 3 mars 2021- L'inspection générale des finances annonce le début du procès des présumés detourneurs des fonds alloués...

RDC-Ituri : Une journée de deuil décrétée en mémoire des civils tués par des rebelles ADF, à Irumu

Bunia, 3 mars 2021-Une journée de deuil vient d'être décrétée pour ce jeudi 4 mars, en mémoire des dizaines...

Haut-katanga: Un gouvernement provincial de l’Union sacrée annoncé

Lubumbashi, 3 mars 2021- Le gouverneur de la province du Haut-katanga Jacques Kyabula Katwe a annoncé la formation d'un...