Ituri: un mort et une dizaine d’éléments maï-maï capturés par les Forces loyalistes après accrochages à Biakato

(Kinshasa, le 2 février 2020)-un mort, un blessé et une dizaine des présumés Maï-Maï capturés par les forces armées loyalistes (FARDC) à côté d’une arme AK-47 récupérée,  5 véhicules de la sous coordination de la riposte à Biakato endommagés. Tel est le bilan d’une attaque Maï-Mai tôt le matin du samedi 1er février 2020 aux installations de la sous coordination de la riposte à Biakato, chef-lieu de la chefferie de Babila Babombi, territoire de Mambasa en province de l’Ituri.

C’est le Colonel Mwanza basé à Biakato, qui a livré la nouvelle à la presse dans la soirée du samedi quelques heures après l’attaque.

Il demande à la population locale de collaborer et coopérer avec les forces de sécurité surtout par la dénonciation de tous les suspects pour arriver à mettre fin à cette barbarie des miliciens dans zone.

« Vous savez que cette histoire ne permet pas l’évolution de la cité de Biakato donc il y a lieu que la population s’implique par ce que c’est elle qui en souffre. Il y a donc moyen pour elle de collaborer toujours avec les forces de sécurité par dénonciation des tous les malfrats (Suspects) afin qu’ils réintègrent l’armée ou soit retourner à la vie civile » explique-t-il.

Signalons que l’attaque est survenue après que des tracts l’annonçant soient ramassés dans cette partie le 26 Janvier 2020 dernier.

Roger Kakulirahi

Les plus vus

Tanganyika-Assemblée provinciale: Poursuite du vote du bureau définitif ce jeudi 28 mars

Kalemie le 28 mars 2024- La plénière au cours de laquelle se déroulait le vote des dirigeants de l'assemblée...

Sud-Kivu-Walungu: 3 morts dans des échauffourées entre l’armée et un groupe d’autodéfense à Nyangezi

Bukavu, 28 mars 2024- Trois personnes ont trouvé la mort dans des combats qui ont opposé les militaires des...

RDC : Le gouvernement prévoit des mesures ”urgentes” pour rendre stable le taux de change

Kinshasa, 28 mars 2024- Inciter les consommateurs à utiliser de plus en plus le franc congolais comme monnaie de...

RDC-Guerre dans l’Est: Un député national dénonce un présumé détournement de l’assistance humanitaire destinée aux déplacés

Beni, 27 mars 2024- La récente assistance gouvernementale des déplacés victime de l'agression rwandaise, au Nord et Sud-Kivu, fait...

Nord-Kivu-Exploit des FARDC à Sake : “Les militaires rwandais et leurs alliés du M23 se rendent en masse et déposent les armes“ (Armée)

  Goma, 27 mars 2024- Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) réalisent un exploit sur différentes...