« Aucun leader des partis n’a reçu 1 Million de dollars pour intégrer Ensemble pour la République » (Francis Kalombo)

(Kinshasa, le 20 février 2020)-Au moins six présidents des partis politiques membres de Ensemble pour le changement avaient décidé au mois de décembre dernier de fondre leurs partis au profit de Ensemble pour la République, un nouveau parti de Moïse Katumbi.

Francis Kalombo porte-parole adjoint de Moïse Katumbi dément les informations selon lesquelles ces partis seraient achetés.

Pour lui, les responsables de ces partis ont décidé que leurs militants, députés et siège des partis politiques adhérent dans Ensemble pour la République.

Le porte-parole adjoint de Moïse Katumbi pense qu’il n’y avait pas des partis politiques à vendre.

« Nous sommes en plein construction d’une école du parti, nous sommes entrain de mettre en place plusieurs choses pour que le moment venu nous lançons les adhésions sur l’ensemble du territoire national » estime Francis Kalombo.

Pour rappel, la date de la sortie officielle du parti politique de Moïse Katumbi n’est pas encore connu. Francis Kalombo soutient que son lancement sera prêt lors des adhésions massives au parti et cela au même moment en Républicain Démocratique du Congo.

Noé Kalemeko

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...