Kinshasa : levée des corps des victimes de l’accident du 16 février dernier ! 

(Kinshasa, le 28 février 2020)-Les corps des victimes de l’accident de circulation du 16 février dernier sont sortis de la morgue ce vendredi 28 février 2020.

Le ministre des actions humanitaires et solidarité nationale a tenu à respecter la promesse du gouvernement, celle d’accompagner les familles éprouvées jusqu’à la fin.

Ce vendredi matin, Steve Mbikayi était à la morgue de l’hôpital Général de Kinshasa, ex Maman Yemo, pour assister à la levée de 11 corps des victimes de l’accident du 16 février dernier sur la place triangle vers By-pass dans la commune de Ngaliema. L’accident a fait 16 morts et 48 blessés.

Le gouvernement par l’entremise du ministre des actions humanitaires s’est occupé des toutes les formalités pour permettre aux familles de récupérer les corps de leurs proches.

« Le gouvernement n’a pas oublié les familles qui ont perdu les leurs. C’est ce qui explique notre présence sur le lieu. Au nom du gouvernement, nous réitérons nos condoléances à toutes les familles éprouvées », déclare Steve Mbikayi.

Les familles des victimes ont salué l’accompagnement du gouvernement central dans ce dur moment.
« Le gouvernement a tenu sa parole et il nous a accompagné jusqu’à la fin de la procédure. Aujourd’hui nous sortons nos corps de la morgue et nous saluons la présence du gouvernement représenté par le ministre des actions humanitaires. C’est vraiment un motif de soulagement pour nos familles attristées. Les moyens promis ont été libérés et chacun a eu sa part. Que le gouvernement continue sur cette lancée », a dit le représentant des familles.

Kevin Inana

Les plus vus

Kasaï Central : Élu Vice président de l’Assemblée provinciale, Papy Noël Kanku appelle à l’unité de tous les élus provinciaux

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Le Vice président de la Fédération nationale des Jeunes de l'Union pour la nation...

RDC : ”On est ici pour mettre définitivement en place la paix, sécurité dans tout l’Ituri” (Jean-Pierre Bemba)

Bunia, le 19 avril 2024- Le vice-premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba est arrivé vendredi dernier en...

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...