Kasaï central: L’ONG FMMDK condamne trois cas de viol sur mineures

(Kinshasa, le 7 avril 2020)-L’ONG Femme main dans la main pour le développement du Kasaï FMMDK indique avoir enregistré ce mardi 07 Avril 2020 trois cas de viol sur mineures à travers la province.

Nathalie Kambala souligne que le premier cas est rapporté à Bakua mpika en territoire de Demba où une fillette de deux ans a été violée par un homme de quarante ans et les deux autres dans le secteur de Dibatayi en territoire de Dibaya où elle indique qu’un homme inconnu est accusé d’avoir violé deux sœurs d’une même famille.

La secrétaire exécutive de l’ONG FMMDK qui condamne avec fermeté ces actes qui se commettent en ce moment dangereux appelle les autorités à décourager ce comportement qui expose les victimes à plusieurs risques par des sanctions exemplaires.

Cette actrice de la société civile attire l’attention des parents sur l’impact de veiller à l’encadrement des enfants au risque de les exposer aux violences sexuelles pendant cette période de trêve due aux mesures de riposte de la maladie à Coronavirus.

David Saveur Mikobi

Les plus vus

RDC- Montée des eaux du Lac Tanganyika: La ville de Kalemie submergée

Kalemie le 16 avril 2024- La ville de Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika connait ce dernier temps...

RDC-Gouvernement : MLC et alliés garantissent à Judith Tukula leur soutien à l’Assemblée nationale

Kinshasa, 15 avril 2024- Avec à sa tête, Jean Pierre Bemba, le regroupement politique MLC et alliés a exprimé,...

RDC-Gouvernement : “Judith Suminwa veut avoir des personnes avec des idées novatrices qui permettront de passer des discours aux actions concrètes” (Julien Paluku)

Kinshasa, 15 avril 2024- Le regroupement politique Bloc 50 que chapeaute Julien Paluku s'est dit impressionné par la maîtrise...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024- Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024: Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...