Kasaï-Central: des eaux de forage non potables à Kananga

(Kinshasa, le 12 mai 2020)-L’eau de trois postes de forage est déclarée non potable et impropre à la consommation dans la ville de Kananga, Kasaï-Central. Les postes de forage sont dans les sites EFO, Bena Mukangala et Katoka III et construits par le service national d’hydraulique rural, (SNHR).

C’est ce qui ressort d’un rapport d’analyse de la direction provincial Kasaï-Central de la Regideso adressé au maire de la ville de Kananga.

La Regideso demande au maire de la ville de porter une attention particulière aux résultats de son expertise pour protéger la population contre d’éventuels problèmes sanitaires.

Dans son rapport, la Regideso affirme avoir procédé aux analyses de physico-chimiques et bactériologique pour aboutir ses résultats et recommandations.

Après des échantillons, l’eau de forage des trois sites testés n’est pas conforme aux normes l’OMS, l’organisation mondiale de la santé. Donc, pas potable et non consommable.

 

Cédric Beya

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...