Il n’y aura plus quarantaine des Congolais rapatriés

(Kinshasa, le 16 Mai 2020)- Ils sont plus de 100 Congolais retournés vendredi 15 Mai à Kinshasa, en provenance de la France. Le gouvernement a décidé qu’il n’y aura plus de période de mise en quarantaine pour ces Congolais qui rentrent au pays.

Arrivés à l’aéroport de N’djili, les hommes et femmes qui descendent de l’avion sont surpris d’apprendre que la mise en quarantaine est arrêtée, sur décision gouvernementale.

Une passagère rapporte à DEPECHE.CD que “depuis Paris, nous avons été informés d’une mise en quarantaine de 14 jours avant de rejoindre nos familles respectives. Curieusement, à la descente d’avion, un agent du ministère de la santé nous approche pour nous dire qu’il sera juste question de prélèvement de température et chacun rejoindra sa famille. La nouvelle a été applaudie par la majorité de passagers”.

Certaines sources proches de la Santé confient que le gouvernement ne serait plus en mesure d’engager les frais de mise en quarantaine avec la crise financière qui touche le pays.


Entre temps, les rapatriés encore en quarantaine se posent des questions sur la nécessité de la poursuite de cette opération. Beaucoup se sont plaints des  difficultés de leur prise en charge durant cette période.

 

Jacques Matand’

Les plus vus

Union Africaine : Les questions sécuritaires dans la sous-région soumises à Félix Tshisekedi

Kinshasa, 6 mars 2021-Le Chef de l'État a accordé une audience à Amin Abba Sidick, Ministre Tchadien des Affaires...

Nord-kivu: Pour avoir chanté « politiciens escrocs », un artiste musicien comparaît lundi devant la justice

Beni, 6 mars 2021- Auteur de la chanson "Politiciens escrocs", l'artiste musicien, Delcat Idengo va comparaître lundi 08 mars...

RDC- Covid 19: « la vaccination n’est pas obligatoire » ( comité de riposte)

Kinshasa, 6 mars 2021- Le comité multisectoriel de lutte contre la pandémie à Coronavirus a examiné ce vendredi tard...

Présidence : Erick Nyindu nommé directeur de la cellule de communication 

Kinshasa, 6 mars 2021- Erick Nyindu est le nouveau directeur de la cellule de communication de la présidence de...

RDC- Assemblée provinciale Kinshasa: Gecoco Mulumba place Godé Mpoy sur une chaise éjectable

Kinshasa, 4 mars 2021-Dernier signataire sur la liste de 25 députés provinciaux de Kinshasa ayant officiellement adhéré à l'union...