Kasaï central : Le PNMLS renforce la capacité des journalistes sur le VIH/SIDA et le Coronavirus

(Kinshasa, le 19 juin 2020)-Le Programme national multisectoriel de lutte contre le sida (PNMLS) a organisé ce jeudi 18 Juin 2020 un briefing sur le VIH/SIDA et le Coronavirus à l’intention des journalistes de la ville de Kananga.

Selon le Secrétaire Exécutif Provincial du PNMLS, ce briefing vise à renforcer la capacité des professionnels des médias dans la sensibilisation de la communauté sur le VIH/SIDA et la maladie à Coronavirus.

Pour Jean Carret Mashimba, les journalistes doivent donner la bonne information et amener la communauté à comprendre que la Covid-19 est une réalité qu’il faut vaincre par l’observance des gestes barrières.

Il a ajouté qu’il était également question d’expliquer les journalistes sur ces deux virus qui présentent presque les mêmes symptômes et appeler à travers les médias la population au dépistage volontaire pour connaître leur état sérologique.

Cependant, estime Jean Carret Mashimba, la Covid-19 a impacté sur la propagation du VIH/SIDA car poursuit-il, la mesure du confinement a sensiblement baissé le mouvement des personnes ce qui réduit en conséquence le pourcentage de la transmission du VIH/SIDA.

David Saveur Mikobi

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...