Présidente des étudiants du Congo, Prisca Manyala dénonce l’usurpation de ses fonctions !

(Kinshasa, le 21 juin 2020)-La présidente des étudiants de la RDC, Prisca Manyala réhabilitée de ses fonctions depuis le 11 mai dernier, se dit surprise d’apprendre qu’un membre du bureau de la représentation des étudiants du Congo, REC usurpe son pouvoir et engage la structure dans des dossiers n’ayant visiblement aucun lien avec les activités académiques comme sur l’affaire du marché central.

Elle invite, par conséquent, le conseil des sages à bien vouloir rappeler à l’ordre cet usurpateur.

D’après des sources proches de la présidente de la REC, ce mauvais agissement de ces fauteurs de troubles est dû à la fermeté de Prisca Manyala qui a rejeté un protocole d’accord entre elle et son 1er vice président à cause de son caractère contradictoire aux prescrits statutaires et règlement intérieur tel que recommandé par le conseil des sages, organe consultatif de cette structure.

Elle a déclaré pour sa part, qu’il est inadmissible vu son égard de violer sciemment les statuts et le règlement intérieur qui fondent la représentation des étudiants en ce qui concerne la responsabilité et les attributions de chaque membre notamment dans le processus à engager la structure auprès des tiers.


Par ailleurs, elle dit se remettre à l’arbitrage du conseiller principal du COSA face à cette situation qui dépasse son entendement tout en soutenant d’être disposée à collaborer avec tous les membres de son bureau avec humilité, au nom de la paix et de l’unité.

Ce, dans l’intérêt de la recherche de l’amélioration des conditions de vies et d’études des étudiants du Congo.

Entre-temps, elle réaffirme sa détermination à privilégier toujours l’intérêt des étudiants qui attendent d’eux en ce moment précis, une réponse appropriée sur la reprise de cours après la fermeture des universitaires à cause de la pandémie du coronavirus.

Cédric Beya

Les plus vus

Covid-19: 49 nouveaux cas positifs enregistrés dimanche

Kinshasa, 1er Mars 2021- La courbe de contamination est de plus en plus en basse en République Démocratique du...

Sud-kivu: plusieurs agents humanitaires kidnappés à Fizi

Bukavu, 1er Mars 2021- C'est aux environs de 11h ce lundi , que des hommes en armes ont enlevé...

Santé : Trois nouveaux cas de la maladie à virus Ebola détectés

Kinshasa, 1er Mars 2021- C'est le ministre provincial de la santé, le docteur Nzanzu Salita Eugène, qui l'a déclaré...

Sénat : James Bayukita retire sa candidature en faveur de trois autres candidats USN à la questure

Kinshasa, 1er Mars 2021- Alors que la campagne électorale au Sénat prend son dernier virage ce lundi avec l'audition...

Meurtre de Luca Attanasio : Les hommages au chauffeur Moustapha Milambo doivent être rendus par les autorités congolaises (OMA)

Kinshasa, 01 mars 2021- L'organisation Maroc Afrika culturelles et développements, OMA, une Ong présente et représentée dans plusieurs pays...