Fecofa

RDC-Linafoot/D1-D2: la Fecofa prend en charge les frais de participation des clubs.

Kinshasa, 1er septembre 2020,-Dans son communiqué du 31 août 2020, la Fédération Congolaise de Football FECOFA a annoncé qu’elle versera les frais de participation de tous les clubs engagés en première et deuxième divisions du championnat national de football saison sportive 2020-2021.

Cette aide provient de la fédération internationale de football association FIFA qui a doté à chaque fédération d’un montant d’environ un million de dollars américains en soutien à la crise liée à la pandémie du Coronovirus.

Dans sa correspondance, l’organe faîtière du football congolais a, en outre, annoncé avoir réduit quelques pourcentages dans chaque délégué subdélégateur et annulé toutes les dettes que détenaient des clubs la saison 2019-2020.

Il sied de rappeler qu’en République démocratique du Congo, les clubs sponsorisés engagés en première division du championnat national versent 7500$ et les non sponsorisés 5000 $ alors que ceux engagés en deuxième division versent 3500$ pour les clubs sponsorisés et 2500$ pour les non sponsorisés.

Junior KANYIKI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *