RDC-Bunia : calme précaire après le départ des miliciens CODECO

Bunia 4 septembre 2020- Un calme précaire règne depuis la soirée de vendredi dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, après une journée très agitée à la suite de  l’irru des éléments CODECO dans cette ville.

D’après le député Jackson Ahuse, les miliciens sont retournés dans leur base se trouvant dans le groupement Bedu-Ezekere, secteur des Walendu-Tatsi, après des négociations avec les forces de sécurité. Ces miliciens ont été transportés dans des camions de l’armée régulière pour regagner leur base.

Ces miliciens sont venus dans la ville de Bunia pour exiger la pris en charge de leurs compagnons dans le site de cantonement ainsi que la libération de ceux détenus dans la prison centrale de Bunia.

Pendant les manifestants de vendredi, une personne parmi les habitants qui exigeaient l’arrestation de ces miliciens a été atteinte par une balle tirée par les forces de sécurité pour disperser les manifestants.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Foot – 58è Coupe du Congo : Mazembe et V.Club parmi les 28 clubs validés par la FECOFA

Kinshasa, 24 avril 2024 - La Fédération congolaise de football Association (FECOFA) a rendu public la liste des 28...

RDC: “Vital Kamerhe a démocratiquement récupéré ce que certains malins voulaient lui retirer il y a quelques années” (Mayo Mambeke)

Kinshasa, 24 avril 2024- Vital Kamerhe remporte les primaires de l'union sacrée de la nation faisant de lui d'office...

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....