RDC: Sit-in Lucha-Filimbi , plusieurs blessés et interpellations signalés

Kinshasa, 4 septembre 2020- La manifestation pour demander le départ de l’ambassadeur du Rwanda a été dispersée à coups de gaz lacrymogènes.

Plusieurs blessés ainsi que cas de vols ont été signalés par les manifestants.

Selon les organisateurs de deux mouvements citoyens, La Lutte pour le Changement (LUCHA) et Filimbi plusieurs blessés graves ont été enregistrés et transférés à l’hôpital Général de Kinshasa, Ex-Maman Yemo.

Par ailleurs, on indique aussi l’interpellation d’une dizaine de manifestants.

A en croire un agent de service de l’ordre, la police a dû intervenir pour empêcher ce sit-in en application de la décision du gouverneur qui, dans communiqué, n’a pas pris acte de la manifestation, évoquant le respect des protocoles COVID-19 sur de rassemblement en public.

Carmel NDEO

Les plus vus

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...

RDC: Devant Judith Suminwa, le CNJ insiste sur la création d’emplois, l’autonomisation et la formation des  jeunes

Goma, 23 avril 2024 - La Première ministre, Judith Tuluka, poursuit des consultations avant la publication du prochain Gouvernement....