RDC-Kasaï central : Rentrée scolaire timide à Kananga, les parents reprochés de n’avoir pas sensibilisé leurs enfants

Kananga, 13 octobre 2020- Le  Ministre provincial de l’Intérieur faisant fonction de gouverneur ad interim a déploré le manque d’engouement dans les différentes écoles de sa juridiction. C’est le constsnt fait après la tournée qu’il effectuée ce lundi pour se rendre compte de la reprise effective des enseignements dans les écoles.

Tharcisse Kabatusuila a déploré une faible présence des élèves observée dans la classe, et reproché aux parents leur refus d’envoyer les enfants à l’école.
« Ce n’est pas parce qu’il y a la pandémie, ce n’est pas non plus parce qu’il y a la pauvreté que les enfants ne sont pas venus nombreux à l’école. J’attribue cette cause à la non sensibilisation des parents qui n’ont pas informé leurs enfants, blâme Tharcisse Kabatusuila.

L’autorité provinciale s’est également inquiétée de l’état de délabrement très avancé des infrastructures scolaires, caractérisé par des fissures des murs, présentant des risques d’écroulement, des tôles emportés mais aussi le manque criant des bancs.

Il a promis de faire un plaidoyer auprès du gouvernement central et aux partenaires de l’éducation afin d’apporter l’appui nécessaire qui constitue une sécurité pour les élèves et les enseignants.


David Saveur MIKOBI

Les plus vus

Union Africaine : Les questions sécuritaires dans la sous-région soumises à Félix Tshisekedi

Kinshasa, 6 mars 2021-Le Chef de l'État a accordé une audience à Amin Abba Sidick, Ministre Tchadien des Affaires...

Nord-kivu: Pour avoir chanté « politiciens escrocs », un artiste musicien comparaît lundi devant la justice

Beni, 6 mars 2021- Auteur de la chanson "Politiciens escrocs", l'artiste musicien, Delcat Idengo va comparaître lundi 08 mars...

RDC- Covid 19: « la vaccination n’est pas obligatoire » ( comité de riposte)

Kinshasa, 6 mars 2021- Le comité multisectoriel de lutte contre la pandémie à Coronavirus a examiné ce vendredi tard...

Présidence : Erick Nyindu nommé directeur de la cellule de communication 

Kinshasa, 6 mars 2021- Erick Nyindu est le nouveau directeur de la cellule de communication de la présidence de...

RDC- Assemblée provinciale Kinshasa: Gecoco Mulumba place Godé Mpoy sur une chaise éjectable

Kinshasa, 4 mars 2021-Dernier signataire sur la liste de 25 députés provinciaux de Kinshasa ayant officiellement adhéré à l'union...