Kinshasa, 28 octobre 2020- Les députés nationaux et les sénateurs du parti politique Eveil de la Conscience pour le travail et le développement (ECT) ont rappelé que la position de leur parti « demeure et demeurera celle du FCC ».
A l’unisson, il ont également réaffirmé leur appartenance au FCC en réitérant loyauté à Joseph Kabila, autorité morale de ce regroupement politique et ainsi leur attachement à la constitutions de la République » issue des consultations de 2006 qui ne peut être violée sous un quelconque pretexte que ce soit ».
Cette déclaration a été faite, mardi 27 octobre, à l’issue d’une réunion des élus nationaux de l’ECT élargi aux membres du collège des fondateurs convoquée par le président national Boniface Balamage afin de donner leur position sur les questions politiques de l’heure.
Outre cet enjeu, ces élus ont aussi échangé sur la planification annuelle 2021 et triennale 2021-2023 des activités à mener mais aussi ont évalué la cérémonie d’inauguration du siège national de leur parti intervenue le 17 octobre dernier.
Cédric BEYA