RDC: L’ ECT réitère son attachement aux institutions, au FCC et à Joseph Kabila

Kinshasa,  28 octobre 2020- Le Président du Bureau du Conseil politique national de l’Eveil de la Conscience et du Travail (ECT) Boniface Balamage Nkolo, a convoqué et présidé une réunion des élus nationaux (Sénateurs et députés) du parti, élargie aux membres du Collège des Fondateurs mardi 27 octobre.

Il a été notamment question d’échanger sur la planification annuelle (2021) et triennale (2021-2023) des activités du parti. Mais aussi,  d’évaluer la cérémonie d’inauguration du siège national de ECT intervenue samedi 17 octobre.

En ce qui concerne le débat sur les questions politiques de l’heure, les élus nationaux de l’ECT ont réaffirmé à l’unisson, leur appartenance au Front Commun pour le Congo, leur loyauté et soutien indéfectibles à Joseph Kabila Kabange, Autorité morale du FCC.

En outre, les parlementaires de l’ECT ont réitéré leur attachement aux Institutions de la République Issues de la Constitution de 2006 qui ne peut être violée, sous quelque prétexte que ce soit.

En même temps, les députés nationaux et sénateurs de ce parti, rappellent sans ambages, que la position de l’ECT demeure et demeurera celle du Front Commun pour le Congo.

Carmel NDEO

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...