RDC-Consultations: Prêt pour rencontrer Tshisekedi, Kabila promet de rendre public l’Accord FCC-CACH

Kinshasa, 30 octobre 2020 – L’autorité morale du Front commun pour le Congo (FCC) a réuni jeudi dans son ranch à Kingakati, les députés et sénateurs, ainsi que les chefs des regroupements qui constituent cette plateforme politique.

Aux questions des certains élus sur le contenu de l’Accord FCC-CACH, l’ancien chef de l’État Kabila a promis de le rendre public dans les prochaines réunions, ont affirmé plusieurs élus contactés par le média.

Face à la crise qui secoue la classe politique, Joseph Kabila a appelé les élus à la retenue et à l’amour du pays faisant remarquer que la guerre ne profitera à personne. Plusieurs élus interprètent que Joseph Kabila est plutôt dans une démarche pacifiste et pacifique.

Parlant de la crise sur la Cour constitutionnelle, l’autorité morale du FCC a reconnu que seul un juge a été investi dans le respect des lois. Sans préciser les noms, il a soutenu que l’ordonnance des deux autres devraient être recalée.

Au sujet des consultations annoncées par le chef de l’État, Joseph Kabila se dit prêt à rencontrer Félix Tshisekedi s’il est invité.

Glody BOTEKA 

Les plus vus

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...

RDC: Devant Judith Suminwa, le CNJ insiste sur la création d’emplois, l’autonomisation et la formation des  jeunes

Goma, 23 avril 2024 - La Première ministre, Judith Tuluka, poursuit des consultations avant la publication du prochain Gouvernement....