RDC: Angel Cosmetics et Palmco en caravane caritative et sanitaire à Kinshasa

Kinshasa, 2 novembre 2020- Les sociétés commerciales Angel Cosmetics et Palmco poursuivent leur caravane caritative et sanitaire lancée depuis un certain moment auprès des confessions religieuses et quelques entreprises de la ville de Kinshasa.

Ces deux sociétés Congolaises ont distribué jeudi 29 octobre, un lot important de vivres et non vivres à quelques confessions religieuses et la société de transport du Congo (Transco).

Ce don est constitué de sacs de riz, haricot, et semoule; et des cartons de sardine, des bidons d’huile, ainsi que des désinfectants (des lingettes Bactigel, des sprays solution alcool et sprays surface sol Bactigelet Gel Hydro alcoolique Bactigel de 5L, de détergent Génie Javel de 5L et de savon liquide).

La ronde a commencé à la société Transco où les deux sociétés ont encouragé l’équipe dirigeante : » Il y a beaucoup des sociétés à Kinshasa mais vous avez choisi Transco pour que ses travailleurs soient épargnés de la COVID-19 qui fait tuer les gens, Transco restera toujours avec vous et vous encourage dans toutes vos actions », a laissé entendre José Kamuanga, responsable de la direction des ressources humaines tout en exprimant sa gratitude.

Angel Cosmetics et Palmco ont poursuivi leur randonnée à l’église Anglicane située au quartier Kauka dans la commune de Kalamu où au delà des désinfectants, les représentants de ces sociétés ont ajouté de sacs de riz, de semoules, d’haricots, des bidons d’huiles et cartons sardines.

Un geste salué par cette communauté religieuse qui a prononcé des mots de bénédiction à l’endroit des bienfaiteurs.

A la mosquée MASJID-EL-HYDAYAT située dans le quartier Citas à Barumbu, 30 sacs de farine, 10 sacs de riz, 15 cartons détergent génie Javel, 2 cartons spry bactigel, 2 sacs d’haricots 100 Kg, 10 bidons de savon liquide et de l’huile ont été remis au responsable de cette mosquée, Sheik Imam, Kapuluta Salim.

Ce dernier a imploré pour que ce don soit remboursé au centuple aux donateurs.

Ces actions de charité ont également été menées à l’église Salutiste située dans la commune de Gombe où le responsable de cette paroisse, Jules Nsimba Ngonda a prononcé de mots de bénédiction à l’égard d’Angel Cosmetics et Palmco afin qu’elles prospèrent et continuent avec cette œuvre humanitaire.

La société nationale de chemin de fer du Congo a aussi été visitée et a  bbénéficié d’un lot des désinfectants pour aider cette entreprise et tout son personnel à combattre la COVID-19.

Jérôme Sekana, directeur général de l’agence Galaxie Média, agence conseil en communication d’Angel Cosmetics et Palmco bannit toute forme de discrimination de confession religieuse.

Il assure une série de visites dans plusieurs églises et paroisses dans le compte de cette campagne humanitaire.

Rappelons que ces activités caritatives ont commencé à l’aéroport de Ndjili où 10 tonnes de désinfectants ont été distribuées d’égal à égal à la compagnie d’aviation Congo Airways et à la régie des voies aériennes.

Ces deux sociétés ont été représentées par Madame Dody Bimwala qui remettait à titre symbolique à chaque benefiaire tout en expliquant l’usage de ces produits.

(Publi reportage)

Les plus vus

Sud-Kivu : La Regideso avoue son incapacité de desservir la population en quantité suffisante d’eau potable

Bukavu, 28 mars 2024- La direction régionale de la Regideso a avoué son incapacité à fournir en quantité suffisante,...

Kinshasa : Ça tire sur l’avenue de Libération !

Kinshasa, 28 mars 2024- Des étudiants de l'ISAU, voisins de l'Académie des Beaux Arts, protestent contre l'augmentation des frais...

Tanganyika-Assemblée provinciale: Poursuite du vote du bureau définitif ce jeudi 28 mars

Kalemie le 28 mars 2024- La plénière au cours de laquelle se déroulait le vote des dirigeants de l'assemblée...

Sud-Kivu-Walungu: 3 morts dans des échauffourées entre l’armée et un groupe d’autodéfense à Nyangezi

Bukavu, 28 mars 2024- Trois personnes ont trouvé la mort dans des combats qui ont opposé les militaires des...

RDC : Le gouvernement prévoit des mesures ”urgentes” pour rendre stable le taux de change

Kinshasa, 28 mars 2024- Inciter les consommateurs à utiliser de plus en plus le franc congolais comme monnaie de...