RDC- Consultations: Moise Katumbi à Kinshasa le 6 novembre

Kinshasa,  2 novembre 2020- Le président du parti politique Ensemble pour le Changement , Moïse Katumbi a répondu favorablement à l’invitation du chef de l’État et va prendre part aux consultations qui ont débuté lundi 2 novembre au Palais de la Nation.

Selon un communiqué de ce parti, le leader d’Ensemble veut apporter sa contribution à la recherche des solutions consensuelles face aux défis importants auxquels le pays est confronté.

La détérioration continue des conditions de vie des populations, l’insécurité persistante à l’Est, des divergences qui déchirent la classe dirigeante sur des questions majeures. Il s’agit notamment de la gestion de notre destin commun, la cohésion nationale, la stabilité des institutions républicaines, font également partie des motivations de l’ancien gouverneur du Katanga a prendre part à ces consultations.

Par ailleurs, Ensemble pour la Changement prévient que son président reste attaché aux valeurs de la République, restera fidèle à sa ligne de conduite politique qui consiste à placer, en toutes circonstances, l’intérêt supérieur de la Nation et le bien-être des Congolais au-dessus des affinités politiques, des intérêts catégoriels et des ambitions personnelles.

Carmel NDEO 

Les plus vus

RDC : “La Première ministre a une vision claire et solide pour ce qu’elle veut faire pour la République” (Augustin Kibassa)

Kinshasa, 19 avril 2024- Le leader du parti UDPS/Kibassa avec sa délégation ont été consultés, jeudi 18 avril, par...

Beni : une nouvelle attaque meurtrière des ADF fait des morts à Mangina

Beni, 19 avril 2024- La commune Rurale de Mangina, en territoire de Beni, au Nord-Kivu, a été attaquée par...

Attaques répétitives des ADF à Beni : Des jeunes exigent l’arrivée d’ici une semaine des leaders et députés de la région pour s’enquérir de...

Beni, 19 avril 2024- Plusieurs structures juvénile dont le conseil urbain de la jeunesse, la synergie des groupes de...

RDC- Installation des forages dans 1.000 localités : La justice se saisit du dossier

Bukavu, 19 avril 2024- A la recherche de la lumière sur le projet d'installation et construction des forages d'eau...

Guerre dans l’Est: “Il est clair que la communauté internationale doit se mobiliser pour trouver une solution à cela” (Volker Türk)

Goma, 19 Avril 2024- Après l'étape de l'Ituri et Goma, au Nord-Kivu, le haut-commisssaire de l'organisation des Nations-Unies aux...