Kinshasa, 03 novembre 2020- l’Association Congolais pour l’accès à la justice, ACAJ a été reçue par le Chef de l’Etat mardi 03 novembre, au Palais de la nation dans le cadre des consultations pour l’Union sacrée.
Georges Kapiamba, président de l’ACAJ a déclaré avoir déposé un cahier de charge avec 8 solutions pour la promotion et de la protection des droits de l’homme.
Il a indiqué que sa structure a proposé et encouragé le Chef de l’état de procéder avec ses consultations « en vue de déboucher à la requalification de la nouvelle majorité et à une nouvelle action gouvernementale » afin d’aboutir à la réalisation de son projet de société.
De même, il a estimé que la coalition FCC-CACH, deux ans après, n’a pas été à la haute de la réalisation de responsabilité luiconfiées.
Cédric BEYA