RDC-Consultations : Le collectif des candidats à l’élection présidentielle 2018 saluent l’idée du chef de l’État

Kinshasa, 5 novembre 2020 – Reçus par le président de la République jeudi 5 novembre au palais de la nation, le collectif des candidats présidents à l’élection de 2018 dont Kin Key Mulumba, Seth Kituni, Gabriel Mokia, Marie Josée Ifoku, Théodore Ngoy et Noël Tshiani, ont soutenu le processus enclenché par le chef de l’État pour l’union sacrée. Ils ont dit attendre de lui des grandes décisions pour le salut de la Nation.

Le professeur Kin-Key Mulumba a indiqué que chaque personnalité a exprimé clairement au chef de l’État sa pensée sur les enjeux de l’heure ainsi que des pistes de solutions, afin de mieux organiser le temps du mandat qui lui reste et de permettre que les élections se déroulent en toute transparence.

Pour sa part, il a fait savoir au président de la République que la crise d’aujourd’hui résulte des élections législatives tout en démontrant que l’élection présidentielle n’avait aucun lien du fait qu’elles ont apporté la paix.

Gabriel Mokia et Marie Josée Ifoku ne sont pas allés par le dos de la cuillère pour exiger le divorce au sein de la coalition FCC-CACH ainsi que de la dissolution du parlement.

En sa qualité d’opérateur économique, Seth Kikuni a indiqué avoir réitéré devant le chef de l’État toutes ces déclarations appelant à la stabilité, afin de permettre le développement économique du pays.

Dans le même sens, Noël Tshiani a recommandé au président de la République de mettre en œuvre une nouvelle vision du développement d’autant plus que la population ne se retrouve pas avec le système en place.

Cédric BEYA 

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...