RDC-Kinshasa : La Fondation Widal ouvre un centre de formation professionnelle  

Kinshasa,  9 novembre 2020- La Fondation Widal par le biais de son président, le sénateur Guy Loando Mboyo, a inauguré samedi 7 novembre  au quartier Kimbondo dans la commune de Mont Ngafula le « Widal training center ».
Widal Training Center est un centre de formation professionnelle en informatique, esthétique, coupe et couture, technique de nettoyage de surface, hébergement, conduite et bien d’autres.

Le Widal Training Center est le tout premier centre de formation d’une série à ouvrir à travers la ville de Kinshasa et à travers le pays pour l’autonomisation des jeunes.

S’étant exprimé lors de la coupure du ruban symbolique, l’élu de la Tshuapa espère que ce centre apportera bonheur à ceux qui seront formés.

« Widal Training center, nous t’avons voulu et voici le début d’une histoire. Nous espérons que ceci apportera bonheur à tout le monde qui va prendre part à ces formations. Et que toute personne qui prendra part à ces formations sera réellement utile pour le Congo »

Ce tout premier centre « pilote » construit et inauguré au quartier Kimbondo s’inscrit dans le cadre du programme d’action de la Fondation Widal, à travers son volet formation professionnelle.

Ainsi, en réalisant cette œuvre, l’homme le plus proche de la population à travers sa fondation indique que c’est une façon pour lui de réaliser une promesse.

« Pour matérialiser ce volet de la formation professionnelle, il était plus qu’imperieux que nous puissions avoir nos propres centres de formation qui appartiennent à 100% à la Fondation Widal. Nous croyons beaucoup aux métiers au-delà des universités. J’ai promis des formations professionnelles, et donc c’est une façon pour moi de dire j’ai promis et je réalise. Vous avez tous remarqué la qualité de l’ouvrage, des équipements pour donner une bonne formation à tous nos membres », a déclaré le Président de la Fondation Widal.

Les bénéficiaires de cette œuvre, les habitants du quartier Kimbondo, satisfaits de cette réalisation, ont témoigné leur gratitude auprès du sénateur Guy Loando Mboyo qui a pensé à eux en leur construisant ce centre qui répond aux normes internationales.

Carmel NDEO 

Les plus vus

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...