RDC-Kinshasa : La Fondation Widal ouvre un centre de formation professionnelle  

Kinshasa,  9 novembre 2020- La Fondation Widal par le biais de son président, le sénateur Guy Loando Mboyo, a inauguré samedi 7 novembre  au quartier Kimbondo dans la commune de Mont Ngafula le « Widal training center ».
Widal Training Center est un centre de formation professionnelle en informatique, esthétique, coupe et couture, technique de nettoyage de surface, hébergement, conduite et bien d’autres.

Le Widal Training Center est le tout premier centre de formation d’une série à ouvrir à travers la ville de Kinshasa et à travers le pays pour l’autonomisation des jeunes.

S’étant exprimé lors de la coupure du ruban symbolique, l’élu de la Tshuapa espère que ce centre apportera bonheur à ceux qui seront formés.

« Widal Training center, nous t’avons voulu et voici le début d’une histoire. Nous espérons que ceci apportera bonheur à tout le monde qui va prendre part à ces formations. Et que toute personne qui prendra part à ces formations sera réellement utile pour le Congo »


Ce tout premier centre « pilote » construit et inauguré au quartier Kimbondo s’inscrit dans le cadre du programme d’action de la Fondation Widal, à travers son volet formation professionnelle.

Ainsi, en réalisant cette œuvre, l’homme le plus proche de la population à travers sa fondation indique que c’est une façon pour lui de réaliser une promesse.

« Pour matérialiser ce volet de la formation professionnelle, il était plus qu’imperieux que nous puissions avoir nos propres centres de formation qui appartiennent à 100% à la Fondation Widal. Nous croyons beaucoup aux métiers au-delà des universités. J’ai promis des formations professionnelles, et donc c’est une façon pour moi de dire j’ai promis et je réalise. Vous avez tous remarqué la qualité de l’ouvrage, des équipements pour donner une bonne formation à tous nos membres », a déclaré le Président de la Fondation Widal.


Les bénéficiaires de cette œuvre, les habitants du quartier Kimbondo, satisfaits de cette réalisation, ont témoigné leur gratitude auprès du sénateur Guy Loando Mboyo qui a pensé à eux en leur construisant ce centre qui répond aux normes internationales.

Carmel NDEO 

Les plus vus

Sénat : Liste complète des nouveaux membres du Bureau définitif

Kinshasa, 2 Mars 2021- Lélection et l'installation du Bureau définitif de la chambre basse parlement ont eu lieu ce...

RDC: 2ème vice présidence du Sénat, Sanguma et Endundu renvoyés au deuxième tour, Gerengo éliminé

Kinshasa, 2 mars 2021- L'élection au poste du deuxième vice-président du Sénat a été renvoyée au deuxième tout conformément...

RDC:  Bahati Lukwebo élu président du Sénat

Kinshasa, 2 Mars 2021- Sans surprise, candidat unique à son poste et ticket de l'Union sacrée, le sénateur Modeste...

RDC: Lucien-René Likulia Bakumi nommé auditeur général des FARDC près la haute cour militaire

Kinshasa, 2 Mars 2021- Le president de la République, Félix Tshisekedi vient de nommer, ce mardi 2 mars, Likulia...

RDC-Santé: Kinshasa réceptionne ses  doses de vaccins contre la Covid-19 ce mercredi à Kinkole

Kinshasa, 02 mars 2021- La République démocratique du Congo va réceptionner son premier lot de vaccins contre le Coronavirus,...