RDC- Kongo central: Les ports paralysés depuis 3 jours!

Matadi, 10 novembre 2020- Cette paralysie est la conséquence du refus des agents de la Société commerciale des transports et des ports ex- Onatra (SCTP) de la réhabilitation de Dikenda Nzolameso , ancien directeur des ports maritimes SCTP/Kongo Central.

Ce dernier, après sa suspension par le comité de gestion de la SCTP avait été remplacé par Tito Umba Di Malanda, ancien Directeur général de la SCTP. Ce dernier est cité parmi les directeurs provinciaux des ports maritimes qui ont laissé des bonnes  traces et bons souvenirs au port de Matadi notamment par la réhabilitation des 2 Quais ainsi que d’autres infrastructures, ont témoigné des agents de la Société!!

À ce jour, au port de Matadi, les services administratifs et autres ne tournent pas en plein régime suite à cette situation.
Dikenda Nzolameso, ancien Directeur, est présumé auteur des détournements de plusieurs milliers de dollars, renseignent les agents .

D’apres la délégation syndicale de l’ex- Onatra à Matadi, d’autres griefs pésent aussi sur Dikenda Nzolameso. Notamment,   la gestion opaque de la taxe dite Redevance logistique terrestre.
La même source  indique que la majorité d’agents de l’ex-Onatra exige que la justice poursuive son travail et que l’intérimaire fasse le sien.


Guy Roger NYAMPALA 

Les plus vus

Emmanuel Macron a participé à la réunion du bureau des Chefs d’États de l’Union africaine

Kinshasa, 3 mars 2021- Le président français, Emmanuel Macron a pris part  mercredi 03 mars à la réunion du...

RDC: Début  vendredi du procès des présumés détourneurs des fonds de l’EPST 

Kinshasa, 3 mars 2021- L'inspection générale des finances annonce le début du procès des présumés detourneurs des fonds alloués...

RDC-Ituri : Une journée de deuil décrétée en mémoire des civils tués par des rebelles ADF, à Irumu

Bunia, 3 mars 2021-Une journée de deuil vient d'être décrétée pour ce jeudi 4 mars, en mémoire des dizaines...

Haut-katanga: Un gouvernement provincial de l’Union sacrée annoncé

Lubumbashi, 3 mars 2021- Le gouverneur de la province du Haut-katanga Jacques Kyabula Katwe a annoncé la formation d'un...

Diplomatie : la coopération entre Kinshasa et Londres au menu des échanges entre Marie Tumba Nzeza et l’ambassadrice britannique

Kinshasa, 3 mars 2021- La ministre d'État, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba, Nzeza, a échangé ce mercredi avec...