RDC- Kongo central: Les ports paralysés depuis 3 jours!

Matadi, 10 novembre 2020- Cette paralysie est la conséquence du refus des agents de la Société commerciale des transports et des ports ex- Onatra (SCTP) de la réhabilitation de Dikenda Nzolameso , ancien directeur des ports maritimes SCTP/Kongo Central.

Ce dernier, après sa suspension par le comité de gestion de la SCTP avait été remplacé par Tito Umba Di Malanda, ancien Directeur général de la SCTP. Ce dernier est cité parmi les directeurs provinciaux des ports maritimes qui ont laissé des bonnes  traces et bons souvenirs au port de Matadi notamment par la réhabilitation des 2 Quais ainsi que d’autres infrastructures, ont témoigné des agents de la Société!!

À ce jour, au port de Matadi, les services administratifs et autres ne tournent pas en plein régime suite à cette situation.
Dikenda Nzolameso, ancien Directeur, est présumé auteur des détournements de plusieurs milliers de dollars, renseignent les agents .

D’apres la délégation syndicale de l’ex- Onatra à Matadi, d’autres griefs pésent aussi sur Dikenda Nzolameso. Notamment,   la gestion opaque de la taxe dite Redevance logistique terrestre.
La même source  indique que la majorité d’agents de l’ex-Onatra exige que la justice poursuive son travail et que l’intérimaire fasse le sien.

Guy Roger NYAMPALA 

Les plus vus

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...

Sud-kivu : Des animaux domestiques reçoivent le vaccin contre le charbon symptomatique

Bukavu, le 19 avril 2024- La campagne de vaccination contre le charbon symptomatique et la peste des petits ruminants...

Ituri : En fuite, les ADF tuent un civil à Machongani

Goma, 19 avril 2024: Des Forces démocratiques Alliées (ADF) ont tendu une embuscade ce vendredi 19 avril à Komanda-Luna,...