RDC-40 ans de l’OGEFREM: Le DG Patient Sayiba met le cap vers la smart assistance aux chargeurs

Kinshasa, 12 novembre 2020 – L’Office de gestion du fret multimodal (OGEFREM) a célébré jeudi ses quarante ans d’existence. La cérémonie festive a été organisée au Romeo Golf à Kinshasa, en présence du vice-ministre des Transports, certains partenaires, ainsi que des cadres, agents, anciens mandataires et retraités de l’OGEFREM.

Le Directeur Général Patient Sayiba a brossé pour la circonstance plusieurs faits et réalisations issus du parcours élogieux de ce conseil des chargeurs, spécialisés dans l’importation et l’exportation.

Entretemps, il a présenté à l’assistance le plan décennal mettant le cap vers le cinquantenaire de l’OGREFREM, en vue d’une smart assistance aux chargeurs.
« Les bases solides ont été posées et les évidences accomplies, il nous revient de rendre son avenir plus riche que son passé de quarante ans l’a été », a projeté le DG Sayiba.

Il a résumé ce plan décennal dans quatre domaines d’interventions. Entre autres, la gestion du fret et de suivi des cargaison; la facilitation et l’assistance aux chargeurs; la contribution à l’économie et aux finances publiques ainsi que de la gestion administrative et financière.


 

Pour la réalisation et la réussite de ces projections, le DG Patient Sayiba a formulé une demande officielle à l’État congolais à travers le vice-ministre des transports Jacques Yuma, « d’admettre l’OGEFREM dans l’ordre opérationnel aux frontières, afin de lui permettre d’assurer efficacement ses missions et de contribuer significativement à la maximisation des recettes en faveur du trésor public ».


Au cours de cette cérémonie, 40 cadres et agents ont été primés pour des bons et loyaux services rendus à cette entreprise du prtefeuille, sous la tutelle du ministère des Transports.

Un gâteau d’anniversaire a été aussi partagé pour rendre l’utile à l’agréable.

Cédric BEYA 

Les plus vus

Kasaï central : Des partis de l’Union sacrée sollicitent l’implication du Chef de l’État pour l’organisation de l’élection du Gouverneur

Kananga, 27 février 2021- Des partis politiques membres de l'Union sacrée de la nation ont marché ce samedi  pour...

Kasaï central : David McLachlan à Kananga pour préparer le retrait progressif de la Monusco 

Kananga, 27 février 2021- Le Représentant ad-interim du Secrétaire Général de la Monusco est arrivé à Kananga ce vendredi...

RDC: UDPS se dit prête à accompagner le Premier ministre

Kinshasa, 27 février 2021- Le Secrétaire Général de l'UDPS, Augustin Kabuya a déclaré après échanges avec  le Premier ministre...

RDC: Le professeur Félix Momat dévoile son livre sur « l’accouchement par la voie naturelle , après une césarienne antérieure: c’est possible  »

Kinshasa, 26 février 2021- Un nouvel ouvrage vient de voir le jour dans le monde scientifique. Le vernissage de...

RDC : Fayulu et Muzito prennent acte du retrait volontaire de Bemba et Katumbi de Lamuka

Kinshasa, 27 février 2021- Le présidium de la coalition LAMUKA qui s'est réuni vendredi 26 février sous la coordination...