RDC-Politique: Jean-Pierre Lihau menace de porter plainte contre Ferdinand Kambere pour diffamation

Kinshasa, 12 novembre 2020- Le député national PPRD, Jean-Pierre Lihau, a réagi aux propos tenus par le secrétaire permanent adjoint de ce parti, le traitant de corrumpu après avoir pris part aux consultations présidentielles.

Il a en outre annoncé que le mandat de cet élu de Bumba lui sera retiré pour avoir marché à l’encontre du mot d’ordre du boycott de consultations décidé par le parti.

En revanche, Jean-Pierre Lihau a d’emblée demandé au secrétaire permanent du parti de revoir ses notes et lois en ce qui concerne la notion juridique élémentaire de démission.

Il considère la déclaration de Kambere comme de la diffamation et une atteinte à son l’honneur. Jean-Pierre Lihau exige de retirer sans délai ces « propos insultants proférés gratuitement à mon endroit, faute de quoi je me verrai dans l’obligation de saisir la justice », lit-on sur sa page Facebook.


A en croire, Jean-Pierre Lihau, le secrétaire permanent du PPRD tient « trop d’interventions irrationnelles et incongrues qui finissent par ternir et niveller vers le bas l’image du parti. »

Parlant de sa démarche vers les consultations du président de la République, il précise avoir emprunté le chemin du courage et de la vérité vis-à-vis du peuple, « si nous voulons sauver la Nation. »

Cedric BEYA 

Les plus vus

Kasaï central : Des partis de l’Union sacrée sollicitent l’implication du Chef de l’État pour l’organisation de l’élection du Gouverneur

Kananga, 27 février 2021- Des partis politiques membres de l'Union sacrée de la nation ont marché ce samedi  pour...

Kasaï central : David McLachlan à Kananga pour préparer le retrait progressif de la Monusco 

Kananga, 27 février 2021- Le Représentant ad-interim du Secrétaire Général de la Monusco est arrivé à Kananga ce vendredi...

RDC: UDPS se dit prête à accompagner le Premier ministre

Kinshasa, 27 février 2021- Le Secrétaire Général de l'UDPS, Augustin Kabuya a déclaré après échanges avec  le Premier ministre...

RDC: Le professeur Félix Momat dévoile son livre sur « l’accouchement par la voie naturelle , après une césarienne antérieure: c’est possible  »

Kinshasa, 26 février 2021- Un nouvel ouvrage vient de voir le jour dans le monde scientifique. Le vernissage de...

RDC : Fayulu et Muzito prennent acte du retrait volontaire de Bemba et Katumbi de Lamuka

Kinshasa, 27 février 2021- Le présidium de la coalition LAMUKA qui s'est réuni vendredi 26 février sous la coordination...