RDC -Consultations : Basile Olongo et son groupe favorables à dissolution du parlement et la recomposition du gouvernement

Kinshasa, 12 novembre 2020 – L’ancien et dernier vice-ministre de l’Intérieur et sécurité sous le régime de Joseph Kabila, Basile Olongo a été reçu jeudi par le président de la République au Palais de la Nation avec son groupe la Coalition nationale populaire.

Ils étaient venus soumettre les avis et propositions suite au malaise dont le président de la République avait fait allusion dans son adresse à la Nation.

S’exprimant pour le compte de cette plateforme, Basile Olongo a dit avoir constaté que le parlement et le gouvernement sont les « deux bras séculiers qui ne permettent pas à ce que le président fasse bien son travail. »

C’est la raison pour laquelle ils recommandent la dissolution du parlement et la recomposition du gouvernement. Pour eux, il est indispensable que « quelques individus ne peuvent pas prendre 80 millions de congolais en otage. »

Saluant l’appel de la création de l’Union sacrée pour la Nation, Basile Olongo a soutenu que cela permettra au chef de l’État d’avoir des bras séculiers qui vont l’accompagner dans sa mission et sa vision en vue de la refondation de la gouvernance.

Cédric BEYA

Les plus vus

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...