RDC-Consultations: Les gouverneurs des provinces saluent le « nouvel élan » de l’Union sacrée pour la nation

Kinshasa, 14 novembre 2020- Les gouverneurs des provinces ont été reçus par le président de la République vendredi en Consultations.

Apres l’audience, le gouverneur de la province du Lualaba Richard Muyej Mangez s’exprimant pour tous ses pairs, a déclaré à la presse que leurs échanges ont tourné autour des questions de développement de leurs provinces respectives.

Richard Muyej a indiqué qu’ils sont « heureux de constater que nous avons le même entendement de la démarche concernant l’Union sacrée de la Nation. Il s’agit pour nous d’un nouvel élan pour le renforcement de la cohésion nationale. »

Et d’ajouter, « nous sommes aussi d’accord qu’il ne s’agit pas d’une stratégie pour consolider un camp contre un autre, ou de minorer un camp contre un autre ».


Ainsi, ils attendent que les conclusions des Consultations privilégient le bien-être de la population, la paix, l’unité afin de soutenir l’élan de développement.

Sur les 26 gouverneurs que compte le pays, 24 ont répondu à cette invitation du Chef de l’Etat. La province du Haut LLomami était présente à travers son vice gouverneur tandis que le gouverneur a.i de la province du Kasaï central décédé, a été représenté par son ministre provincial de l’intérieur.

Cédric BEYA 

Les plus vus

RDC: Moïse Katumbi appelle la population congolaise à soutenir le Premier ministre 

Kinshasa 4 mars 2021- En séjour à Kinshasa, le président d'Ensemble pour le changement, Moïse Katumbi , a rencontré...

RDC : Le bureau Mboso en visite d’inspection des services administratifs de l’Assemblée nationale

Kinshasa, 04 mars 2021, Le nouveau bureau que dirige l'honorable président Christophe Mboso N'kodia, à travers M. Joseph Libula...

Nord-Kivu: l’anniversaire de Vital Kamerhe célébré par une manifestation de colère dans les rues de Goma

Kinshasa, 04 mars 2021, Une célébration d'anniversaire inédite. Dans les rues de Goma, dans la province du Nord Kivu,...

RDC-Taxe sur l’éclairage public : Jeddy Bolangango recommande à Ngobila d’aller en justice contre la SNEL

Kinshasa, 03 mars 2021, Avocat au Barreau de Kinshasa/Gombe, Jeddy Bolangango et président national de la Fondation Congo Elonga...

RDC-Kwango: Une dizaine de morts causée par une maladie d’origine inconnue à Kasongo Lunda

Kinshasa, 04 mars 2021, Près de quatorze personnes sont décédées au courant de cette semaine, des suites d'une maladie...