RDC: La jeunesse Kabiliste dénonce l’étouffement de sa marche par la police à Kinshasa

Kinshasa, 14 novembre 2020 – La jeunesse Kabiliste ASBL, une structure du regroupement politique Front commun du Congo (FCC) dénonce l’interdiction de sa marche prévue samedi pour dénoncer la violation de la constitution par le président de la République.

Cette structure accuse notamment la police d’avoir étouffé cette activité notamment l’usage des gaz lacrymogènes et des arrestations arbitraires.

En même temps, il dit compter également des blessés dans leurs rangs de ses membres à la suite de ces échauffourées qui ont eu lieu au niveau de l’Alliance Franco congolaise, dans la commune de Lemba à Kinshasa.

En outre, les jeunes Kabilistes ont fustigé la décision prise par l’autorité urbaine de la ville de Kinshasa de reporter leur marche au mercredi 18 novembre, autorisant celle de l’UDPS sans tenir compte de l’antériorité des correspondances introduites à l’hôtel de ville.

Cédric BEYA 

Les plus vus

Tanganyika-Assemblée provinciale: Poursuite du vote du bureau définitif ce jeudi 28 mars

Kalemie le 28 mars 2024- La plénière au cours de laquelle se déroulait le vote des dirigeants de l'assemblée...

Sud-Kivu-Walungu: 3 morts dans des échauffourées entre l’armée et un groupe d’autodéfense à Nyangezi

Bukavu, 28 mars 2024- Trois personnes ont trouvé la mort dans des combats qui ont opposé les militaires des...

RDC : Le gouvernement prévoit des mesures ”urgentes” pour rendre stable le taux de change

Kinshasa, 28 mars 2024- Inciter les consommateurs à utiliser de plus en plus le franc congolais comme monnaie de...

RDC-Guerre dans l’Est: Un député national dénonce un présumé détournement de l’assistance humanitaire destinée aux déplacés

Beni, 27 mars 2024- La récente assistance gouvernementale des déplacés victime de l'agression rwandaise, au Nord et Sud-Kivu, fait...

Nord-Kivu-Exploit des FARDC à Sake : “Les militaires rwandais et leurs alliés du M23 se rendent en masse et déposent les armes“ (Armée)

  Goma, 27 mars 2024- Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) réalisent un exploit sur différentes...