RDC- Université de Lubumbashi: Écroulement de l’Amphithéâtre en construction, environ cinq morts et une dizaine de blessés

Lubumbashi,  17 novembre 2020- Alors que travaux pour sa réhabilitation étaient en cours, l’amphithéâtre de l’excellence de l’Université de Lubumbashi s’est écroulé.

 » La charpente métallique de l’amphithéâtre a été élevée jusqu’à 16 mètres , mais les ingénieurs n’avaient pas placé des piliers pour supporter la charge « ,ont tenté d’expliquer des témoins .

Les mêmes sources pensent que le gouverneur porte une responsabilitédans ce drame.  » Cet accident fait suite à la pression du gouverneur sur les ingénieur, après sa visite lundi. Il leur a demandé d’accélérer les travaux pour une inauguration avant samedi 21 novembre « .

Le bilan provisoire fait état de  5 morts et une dizaine de blessés.  Les sources proches de l’Unilu parlent d’un mort et 13 blessés qui ont été acheminés à l’hôpital Don Bosco situé non loin du lieu de drame.


Situé sur la route Kasapa à côté du bâtiment administratif de l’Université de Lubumbashi, l’amphithéâtre était en cours de réhabilitation pour abriter samedi 21 novembre , la cérémonie de collation des grades de l’année académique 2019-2020.

Junior KANYIKI

Les plus vus

RDC : La Nouvelle société civile congolaise recommande « un contrat de performance » à l’équipe Sama Lukonde

Kinshasa, 4 mars 2021- Le coordinateur de cette structure de la société civile l'a recommandé au Chef de l'État...

Emmanuel Macron a participé à la réunion du bureau des Chefs d’États de l’Union africaine

Kinshasa, 3 mars 2021- Le président français, Emmanuel Macron a pris part  mercredi 03 mars à la réunion du...

RDC: Début  vendredi du procès des présumés détourneurs des fonds de l’EPST 

Kinshasa, 3 mars 2021- L'inspection générale des finances annonce le début du procès des présumés detourneurs des fonds alloués...

RDC-Ituri : Une journée de deuil décrétée en mémoire des civils tués par des rebelles ADF, à Irumu

Bunia, 3 mars 2021-Une journée de deuil vient d'être décrétée pour ce jeudi 4 mars, en mémoire des dizaines...

Haut-katanga: Un gouvernement provincial de l’Union sacrée annoncé

Lubumbashi, 3 mars 2021- Le gouverneur de la province du Haut-katanga Jacques Kyabula Katwe a annoncé la formation d'un...