RDC : La reprise de la production des passeports annoncée pour la semaine prochaine !

Kinshasa, 17 novembre 2020-La ministre des affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza a annoncé la reprise de la production des passeports en République démocratique du Congo.

Dans un communiqué publié le 17 novembre, la patronne de la diplomatie Congolaise a indiqué que la date pour la reprise et la délivrance des passeports est fixée au lundi 23 novembre pour la ville province de Kinshasa.

Pour les autres provinces, la date de la délivrance est fixée au 07 décembre 2020.

 » En ce qui concerne les sites distants au niveau de nos représentations diplomatiques et consulaires, les opérations débuteront le 21 novembre 2020″, note ce communiqué.

La ministre Marie Tumba Nzeza a rappelé que le coût du passeport biométrique reste fixé à 99 dollars américains payables dans les banques qui seront désignées au pays et à l’étranger.

Elle a aussi appelé au strict respect des mesures barrières contre la COVID-19 pendant le déroulement de ces opérations.

La population congolaise est appelée à dénoncer toute forme d’antivaleurs capable d’être décelée dans la chaîne de production des passeports Congolais.

Lionel KIONI

Les plus vus

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...

Sud-Kivu – Lutte contre la poliomyélite : Le ministère de la santé invite les parents à éviter la paralysie de leurs enfants

Kinshasa, 28 mars 2024 : Le lancement officiel de la vaccination contre la poliomyélite est intervenu mercredi 27 mars...