RDC: Le Club des parlementaires Congolais pour le développement a échangé avec le gouverneur du Nord-Kivu 

Kinshasa,  17 novembre 2020- Le Club des Parlementaires Congolais pour le Développement (CPCD) réuni au tour de son président, le sénateur Guy Loando Mboyo a reçu lundi à son siège de Kinshasa, le gouverneur de la province du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita.

Les discussions entre le CPCD avec le premier citoyen du Nord-Kivu ont tourné autour des questions du développement, cheval de bataille de ces parlementaires.

À l’issue des échanges, Carly Nzanzu Kasivita a salué l’initiative et la vision du CPCD qui a exprimé sa volonté d’accompagner le développement à la base dans cette province.

«Il y a beaucoup de congolais qui réfléchissent comme nous et comme eux par rapport au développement de notre pays», a déclaré l’exécutif provincial du Nord-Kivu. Il a encouragé les parlementaires du CPCD dans cette initiative qui va au delà des appartenances politiques

En ce qui concerne le développement, le gouverneur du Nord Kivu reconnaît tout de même que le pays n’a pas encore atteint son apogée même s’il  detient beaucoup de potentiels pour son décollage. Il promet par ailleurs de sensibiliser sa population derrière la vision altruiste du CPCD.

«Nous pensons que nous allons mobiliser la population du Nord-Kivu derrière les idées de ce club qui veut impulser un nouvel élan » a-t-il soutenu.

Le Club des Parlementaires congolais pour le Développement est une structure présidée par le sénateur Guy Loando Mboyo et constituée de douze (12) sénateurs et députés nationaux de toutes les tendances politiques. .

Carmel NDEO

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...