RDC – Equateur : Le questeur de l’Assemblée provinciale plébiscité meilleur élu de la province (RTS)

Mbandaka, 19 novembre 2020 – Le groupe de presse Radio télévision « Sahara » a plébiscité le questeur de l’Assemblée provinciale de l’Equateur, le député provincial Ruffin Elodji Baasi, comme meilleur élu de la province.

C’était au cours d’une cérémonie organisée jeudi au siège de cet organe délibérant à Mbandaka, en présence de certains membres de son bureau permenant. Le directeur général de ce groupe de presse, Steve Mwanyo Iwewe, a cité quelques critères qui ont milité en faveur du plébiscite du questeur Elodji. On lui doit la défense des intérêts de la population de l’Equateur en général et de son territoire de Bansakusu en particulier. Elodji est aussi reconnu pour sa bonne gestion des finances de l’Assemblée provinciale de l’Equateur.

Dans son mot de circonstance, le nominé a félicité le groupe de presse RTS pour cette reconnaissance et l’a invité à continuer avec de telles initiatives, afin d’encourager tous ceux qui militent pour le bien-être de la population. Cette cérémonie a été organisée en marge de 10ème anniversaire de ce groupe de presse Radio télévision Sahara commémoré le 3 novembre.

Fabrice NKANGA 

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...