RDC-Consultations: Jean Claude Kabila soutient les actions de Félix Tshisekedi !

Kinshasa, 23 novembre 2020 – Le président du parti Union du peuple congolais engagé (UPCE), Jean Claude Kyungu Kabila a été reçu aujourd’hui au Palais du Peuple par le chef de l’État, dans le cadre des consultations.

À l’issue de l’audience, il a déclaré que les échanges ont tourné autour de plusieurs sujets majeurs touchant à la stabilité, notamment dans le domaine du social et surtout la question de la sécurité.

L’avenir de la coalition a été aussi au centre de leurs échanges, sans trop en fournir les détails. Il a par ailleurs dit être prêt à accompagner le chef de l’État dans toutes les décisions pour l’intérêt du peuple congolais.

À ce sujet, il a affirmé l’avoir proposé des solutions devant permettre au pays de se redresser et aux peuples de se retrouver dans son épanouissement.


Tout en remerciant le chef de l’État de l’avoir associé à ces consultations, il s’estime considérer d’apporter également ses contributions pour l’émergence de toute la Nation.

Les consultations qui ont débuté depuis le 2 novembre, vont prendre fin mardi 24 novembre, selon le service de protocole. Le chef de l’État a consulté plusieurs forces politiques et sociales. Il avait promis de revenir devant la Nation, à l’issue de ces consultations pour donner les nouvelles directives.

Cédric BEYA

Les plus vus

Emmanuel Macron a participé à la réunion du bureau des Chefs d’États de l’Union africaine

Kinshasa, 3 mars 2021- Le président français, Emmanuel Macron a pris part  mercredi 03 mars à la réunion du...

RDC: Début  vendredi du procès des présumés détourneurs des fonds de l’EPST 

Kinshasa, 3 mars 2021- L'inspection générale des finances annonce le début du procès des présumés detourneurs des fonds alloués...

RDC-Ituri : Une journée de deuil décrétée en mémoire des civils tués par des rebelles ADF, à Irumu

Bunia, 3 mars 2021-Une journée de deuil vient d'être décrétée pour ce jeudi 4 mars, en mémoire des dizaines...

Haut-katanga: Un gouvernement provincial de l’Union sacrée annoncé

Lubumbashi, 3 mars 2021- Le gouverneur de la province du Haut-katanga Jacques Kyabula Katwe a annoncé la formation d'un...

Diplomatie : la coopération entre Kinshasa et Londres au menu des échanges entre Marie Tumba Nzeza et l’ambassadrice britannique

Kinshasa, 3 mars 2021- La ministre d'État, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba, Nzeza, a échangé ce mercredi avec...