RDC : La Turquie décide de soutenir le secteur touristique Congolais !

Kinshasa, 24 novembre 2020-Le ministre Congolais du tourisme, Yves Bunkulu séjourne depuis quelques jours à Ankara en Turquie pour trouver des voies et moyens pouvant permettre de booster le secteur touristique en République Démocratique du Congo.

C’est dans ce cadre que le patron du Tourisme Congolais a eu une séance de travail avec le Ministre turc de la Culture et du Tourisme, Mehmet Nuri Ersoy.

Au cours des échanges, renseigne la cellule de communication de ce ministère, il était question d’obtenir l’accompagnent technique de la République Turque dans le domaine du Tourisme en RDC.

6ème destination touristique du monde, la Turquie a une longue expérience et une expertise avérée que recherche le numéro 1 du tourisme Congolais pour booster ce secteur en RDC.

Aussi, cet accompagnement comprend plusieurs aspects notamment le volet administratif qui vise la mise à niveau du personnel de l’office national du Tourisme et de l’administration nationale du tourisme.

Il y a également le volet technique qui s’intéresse à la formation et le renforcement des capacités des éco-gardes pour une sécurisation maximale de tous les parcs et airs protégés de la RDC.

Cependant, pour faciliter les déplacements des touristes entre les deux pays, les patrons du tourisme des deux pays ont abordé l’aspect relatif à la falicitation pour l’obtention des visas entre la Turquie et la RDC.

Dans ce domaine, l’accompagnement de la Turquie sera focalisé sur l’amélioration des statistiques de la RDC et la promotion en matière du tourisme.

Les deux Ministres ont conclu à travers un projet de protocole de coopération entre les deux Etats en matière du tourisme, mais aussi sur les mesures de facilitation d’accès des touristes dans les deux pays.

« La suppression des visas est sans nul doute un facteur d’émulation aussi bien pour les potentiels touristes que les investisseurs dans ce secteur. Accorder les facilités d’accès réduit le temps dans certaines démarches administratives prises par les opérateurs », souligne un communiqué de la cellule de communication du ministère.

Soucieux de voir cette collaboration réussir, le ministre Turc a émis le vœu de faciliter l’accès aux territoires par la gratuité du visa touristique mais aussi l’amélioration du service turkish en RDC.

Kevin INANA

Les plus vus

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...

Sud-Kivu – Lutte contre la poliomyélite : Le ministère de la santé invite les parents à éviter la paralysie de leurs enfants

Kinshasa, 28 mars 2024 : Le lancement officiel de la vaccination contre la poliomyélite est intervenu mercredi 27 mars...