RDC: Application des gestes barrières,  la Police renforce le contrôle dès ce mercredi

Kinshasa,  25 novembre 2020- Le commissaire provincial de la police  Kinshasa Sylvano Kasongo a présidé  mardi 24 une réunion stratégique avec les commandants de Commissariats, membres de l’état Major de la Police Nationale Congolaise de la ville de Kinshasa.

Le Commissaire Sylvano Kasongo Kitenge a rappelé à ses collaborateurs la nécessité de faire respecter les mesures barrières pour faire face à la pandémie de Coronavirus alors que l’alerte d’une deuxième vague avait été faite par  docteur Muyembe, secrétaire du comité multiséctoriel de la riposte à ladite pandémie.

A cet effet, la Police Nationale Congolaise a décidé de reprendre dès ce mercredi  le contrôle de l’application des gestes barrières notamment, le port obligatoire de masque dans les milieux publics. Cela,  après avoir constaté un relâchement de la population Kinoise quelque temps après la levée de l’état d’urgence sanitaire par le Chef de l’État.

Dans le même ordre d’idée, la PNC a décidé de veiller à l’exécution de l’arrêté du gouverneur de la ville-province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, portant lutte contre les nuisances sonores ainsi que l’interdiction dlorganisation de veillée mortuaire dans les résidences familiales et/ou  salles polyvalentes.


“Même à la fin de l’état d’urgence sanitaire, la procédure restera la même. Le corps quitte la morgue et est exposé au funérarium pour le recueillement pendant près de 45 minutes. Puis, il prend la direction de l’église avant de finir au cimetière”, avait précisé Gentiny Ngobila.

Carmel NDEO

Les plus vus

Kasaï central : Des partis de l’Union sacrée sollicitent l’implication du Chef de l’État pour l’organisation de l’élection du Gouverneur

Kananga, 27 février 2021- Des partis politiques membres de l'Union sacrée de la nation ont marché ce samedi  pour...

Kasaï central : David McLachlan à Kananga pour préparer le retrait progressif de la Monusco 

Kananga, 27 février 2021- Le Représentant ad-interim du Secrétaire Général de la Monusco est arrivé à Kananga ce vendredi...

RDC: UDPS se dit prête à accompagner le Premier ministre

Kinshasa, 27 février 2021- Le Secrétaire Général de l'UDPS, Augustin Kabuya a déclaré après échanges avec  le Premier ministre...

RDC: Le professeur Félix Momat dévoile son livre sur « l’accouchement par la voie naturelle , après une césarienne antérieure: c’est possible  »

Kinshasa, 26 février 2021- Un nouvel ouvrage vient de voir le jour dans le monde scientifique. Le vernissage de...

RDC : Fayulu et Muzito prennent acte du retrait volontaire de Bemba et Katumbi de Lamuka

Kinshasa, 27 février 2021- Le présidium de la coalition LAMUKA qui s'est réuni vendredi 26 février sous la coordination...