RDC: PPRD, « les consultations ont eu pour objectif, le repositionnement politique de certains acteurs »

Kinshasa, 26 novembre 2020- Le secrétaire permanent du PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary a eu une causerie morale  jeudi avec les groupes parlementaires du PPRD ainsi que leurs alliés.

Parmi les sujets évoqués, les consultations présidentielles. Les participants ont soutenu que ces assises ont eu pour soubassement, le repositionnement politique de certaines personnes consultées.

Sur cette question, Ramazani Shadary a noté que sa famille politique (FCC) a su conserver la majorité parlementaire en dépit de la corruption des élus moyennant 7000 dollars.

Par conséquent, ils ont réitéré la position prise à l’issue de la deuxième retraite politique du FCC, celle  liée à leur disponibilité de dialoguer avec  CACH suivant l’esprit de l’accord de coalition.


Au cas contraire, le PPRD se dit prêt à tout éventualité, même celle de basculer dans la cohabitation ou à l’organisation des élections anticipées.

Cédric BEYA 

Les plus vus

Kasaï central : Des partis de l’Union sacrée sollicitent l’implication du Chef de l’État pour l’organisation de l’élection du Gouverneur

Kananga, 27 février 2021- Des partis politiques membres de l'Union sacrée de la nation ont marché ce samedi  pour...

Kasaï central : David McLachlan à Kananga pour préparer le retrait progressif de la Monusco 

Kananga, 27 février 2021- Le Représentant ad-interim du Secrétaire Général de la Monusco est arrivé à Kananga ce vendredi...

RDC: UDPS se dit prête à accompagner le Premier ministre

Kinshasa, 27 février 2021- Le Secrétaire Général de l'UDPS, Augustin Kabuya a déclaré après échanges avec  le Premier ministre...

RDC: Le professeur Félix Momat dévoile son livre sur « l’accouchement par la voie naturelle , après une césarienne antérieure: c’est possible  »

Kinshasa, 26 février 2021- Un nouvel ouvrage vient de voir le jour dans le monde scientifique. Le vernissage de...

RDC : Fayulu et Muzito prennent acte du retrait volontaire de Bemba et Katumbi de Lamuka

Kinshasa, 27 février 2021- Le présidium de la coalition LAMUKA qui s'est réuni vendredi 26 février sous la coordination...