Libreville: la RDC participe à la XVIII ème Session ordinaire de la CEEAC

Kinshasa, 27 novembre 2020- La République démocratique du Congo participe ce vendredi à la XVIII ème Session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Commission de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale qui se tient ce vendredi 27 novembre 2020 à Libreville.

Ces assises convoquées par le Président en exercice, Ali Bongo Ondimba, se tient en pleine crise de pandémie de Covid-19, consacreront le début de la deuxième phase de la Réforme Institutionnelle de la CEEAC, commencée en 2015.

Ainsi le pays de Félix Tshisekedi est représenté par la ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza. Elle est arrivée jeudi dans la soirée.

Marie Tumba Nzeza a été accueillie à l’aéroport international Léon M’Ba par l’ambassadeur de la RDC au Gabon, François Luambo, et la Commissaire de la CEEAC, Yvette Ngandu.


Au cours de cette XVIIIème session ordinaire de la CEEAC que l’actuel président en exercice, Ali Bongo Ondimba, passera le témoin à son homologue Denis Sassou Nguesso, président de la République du Congo.

Signalons que ce sommet a été précédé d’une réunion des experts par visioconférence, du 19 au 21 novembre 2020, puis de deux Conseils des ministres, l’un en visioconférence ( le 24 novembre), et l’autre en présentiel ( le 26 novembre) à Libreville.

Lionel KIONI 

Les plus vus

RDC-Equateur: Le Rassemblement des Fatshistes dans la rue pour soutenir les actions du chef de l’État

Mbandaka, 7 mars 2021, Le Rassemblement des Fatshistes (RAFAT) coordination de l'Équateur, a organisé, samedi 6 mars à Mbandaka,...

RDC-Sud-Ubangi : Le gouverneur traduit en justice deux députés provinciaux et deux journalistes de la RaliG

Gemena, 7 mardi 2021- Selon une plainte attribuée au gouverneur Jean-Claude Mabenze, laquelle circule actuellement dans les réseaux sociaux,...

CAF C1: Dans la douleur, V.club arrache le point du nul devant Al Ahly de l’Égypte

Kinshasa, 6 mars 2021- Reçu ce samedi  par la nationale Al Ahly de l'Égypte, l'Association Sportive Vita club de...

RDC: Des organisations de la société civile  demandent à Steve Mbikayi de rendre compte des fonds alloués à son ministère

Kinshasa, 6 mars 2021- Des organisations de la société civile et mouvements citoyens dénoncent une certaine opacité dans la...

Assemblée nationale : Mboso et Kalej Nkand échangent autour de la loi sur la sous traitance 

Kinshasa, 6 mars 2021- Le directeur général de l'Autorité de régulation de la sous-traitance du secteur privé a été...