Kananga, 28 novembre 2020-Le Conseil Régional des ONGD « CRONGD » a remis ce vendredi 27 Novembre 2020 des matériels d’assainissement et de lutte anti-erosive aux organisations de jeunes pour leur engagement au développement de leurs entités.
Ces matériels d’assainissement constitués essentiellement des bêches, brouettes, râteaux, machettes et sacs ont été remis aux représentants des organisations de jeunes des communes de Kananga, Nganza et Lukonga devant le Maire de Kananga.
Pour Albert Kyungu, Secrétaire Exécutif de CRONGD, cet appui qui rentre dans le projet de renforcement de l’éducation civique des organisations et mouvements de jeunes pour la promotion des initiatives citoyennes vise à initier les jeunes à être des acteurs du développement de leur milieu.
Le Maire de Kananga, Mamie Kakubi a salué ce geste qui vient répondre aux difficultés des jeunes impliqués dans l’assainissement avant de demander aux bénéficiaires d’en faire bon usage.
Piter Bakandowa, Président du Conseil provincial de la jeunesse a, au nom des bénéficiaires remercié CRONGD pour la remise de ces matériels soutenant qu’ils seront utilisés pour le bien de la communauté.
David Saveur MIKOBI