RDC-Kinshasa: construction d’un centre d’épuration des eaux usées à la célèbre place Triomphale !

Kinshasa, 1er décembre 2020-Le gouverneur de la ville de Kinshasa a indiqué qu’il sera construit à la place triomphale en face du stade des martyrs, un centre d’épuration des eaux usées de la capitale Kinshasa et sera aussi aménagé un jardin moderne, les tous sur financement de l’UNESCO.

Il a aussi déclaré que cela permettra à la capitale de contribuer à la protection de la nature contre la pollution des eaux des rivières et fleuves suite au versement entre autres des matières fécales.

De même, il a soutenu que ce projet va engendrer au moins 500 emplois pour les jeunes devant conduire les camions qui seront mis à la disposition de ce centre pour ses fins.

Gentiny Ngobila a affirmé que ce centre n’aura aucune conséquences sanitaire pour la population environnante et ne dégagera pas d’odeur.


Quant à savoir pourquoi cette construction à cet endroit où plusieurs événements culturels politiques religieux et sportifs se déroulent, le gouverneur de la ville a fait savoir que ce site est mieux indiqué notamment pour son positionnement ainsi que son accessibilité.

Par contre, il a invité les hommes d’eglise qui souhaitent organiser des croisades à acheter des bus à mettre à la disposition de fideles pour se rendre à « Mangenge » par exemple, lieu calme pour adorer Dieu.

Pour lui, ce lieu devrait être gardé à l’abri de toutes menaces d’autant plus qu’il n’est pas distant du parlement dont le siège demeure inviolable.

Cédric BEYA

Les plus vus

Emmanuel Macron a participé à la réunion du bureau des Chefs d’États de l’Union africaine

Kinshasa, 3 mars 2021- Le président français, Emmanuel Macron a pris part  mercredi 03 mars à la réunion du...

RDC: Début  vendredi du procès des présumés détourneurs des fonds de l’EPST 

Kinshasa, 3 mars 2021- L'inspection générale des finances annonce le début du procès des présumés detourneurs des fonds alloués...

RDC-Ituri : Une journée de deuil décrétée en mémoire des civils tués par des rebelles ADF, à Irumu

Bunia, 3 mars 2021-Une journée de deuil vient d'être décrétée pour ce jeudi 4 mars, en mémoire des dizaines...

Haut-katanga: Un gouvernement provincial de l’Union sacrée annoncé

Lubumbashi, 3 mars 2021- Le gouverneur de la province du Haut-katanga Jacques Kyabula Katwe a annoncé la formation d'un...

Diplomatie : la coopération entre Kinshasa et Londres au menu des échanges entre Marie Tumba Nzeza et l’ambassadrice britannique

Kinshasa, 3 mars 2021- La ministre d'État, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba, Nzeza, a échangé ce mercredi avec...