RDC-Kinshasa: construction d’un centre d’épuration des eaux usées à la célèbre place Triomphale !

Kinshasa, 1er décembre 2020-Le gouverneur de la ville de Kinshasa a indiqué qu’il sera construit à la place triomphale en face du stade des martyrs, un centre d’épuration des eaux usées de la capitale Kinshasa et sera aussi aménagé un jardin moderne, les tous sur financement de l’UNESCO.

Il a aussi déclaré que cela permettra à la capitale de contribuer à la protection de la nature contre la pollution des eaux des rivières et fleuves suite au versement entre autres des matières fécales.

De même, il a soutenu que ce projet va engendrer au moins 500 emplois pour les jeunes devant conduire les camions qui seront mis à la disposition de ce centre pour ses fins.

Gentiny Ngobila a affirmé que ce centre n’aura aucune conséquences sanitaire pour la population environnante et ne dégagera pas d’odeur.

Quant à savoir pourquoi cette construction à cet endroit où plusieurs événements culturels politiques religieux et sportifs se déroulent, le gouverneur de la ville a fait savoir que ce site est mieux indiqué notamment pour son positionnement ainsi que son accessibilité.

Par contre, il a invité les hommes d’eglise qui souhaitent organiser des croisades à acheter des bus à mettre à la disposition de fideles pour se rendre à « Mangenge » par exemple, lieu calme pour adorer Dieu.

Pour lui, ce lieu devrait être gardé à l’abri de toutes menaces d’autant plus qu’il n’est pas distant du parlement dont le siège demeure inviolable.

Cédric BEYA

Les plus vus

Ituri: 4 morts, 3 blessés et plusieurs disparus dans une nouvelle incursion des ADF à Ndimo

Bunia,le 29 mars 2024- Les rebelles ougandais des ADF actifs dans les entités sud de la ville de Bunia,...

RDC: Plus de 9 millions de FC, 9 000 $ et 50 € collectés en faveur des victimes des violences

Kalemie le 29 mars 2024- Dans le cadre de l'assistance aux victimes de guerre, la ministre du Genre, famille...

Tanganyika : Cyril Kimpu Awel élu président de l’Assemblée provinciale

Kalemie le 29 mars 2024- Au terme du second tour de vote jeudi 28 mars, le député Cyril Kimpu...

Linafoot – Play-offs : Dauphin Noir perd 3 matchs par forfait pour avoir aligné un joueur litigieux

Kinshasa, 29 Mars 2024 - L'AS Dauphin Noir de Goma n'a pas échappé à la punition de la commission...

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...